Panoramic

Montpellier : Monfils seul rescapé avant Gasquet-Olivetti

Monfils seul rescapé avant Gasquet-Olivetti
Par Eurosport

Le 07/02/2014 à 17:43

En attendant la rencontre entre Gasquet et Olivetti, Gael Monfils, vainqueur d'Istomin en deux sets. est le seul Français en demi-finale à Montpellier.

Ils seront donc deux en demi-finale du tournoi de Montpellier. En attendant l'opposition 100% française entre Richard Gasquet et Albano Olivetti, Gaël Monfils a été le seul à parvenir à remporter son quart de finale. Le Parisien s'imposé contre Denis Istomin 6-4, 6-4. Jamais mis en danger par l'Ouzbek, le Français a contrôlé avec sérénité la rencontre, malgré quelques sautes de concentration. Il a notamment pu compter sur son service et sur sa puissance pour pousser le 43e joueur mondial à la faute et s'offrir une deuxième demi-finale cette saison après Doha.

Vers un choc Gasquet-Janowicz ?

Gaël Monfils affrontera en demi-finale Jarkko Nieminen, tombeur de Marc Gicquel 6-3, 3-6, 7-6 (7/5). Le plus vieux (37 ans) des quarts de finalistes a pourtant longtemps opposé une résistance qui montre qu'il ne fauut pas toujours se fier au classement ATP (Gicquel est 127e, Nieminen 36e). Dominé dans la ^première manche par le Finlandais, le Français a réagi dans la seconde manche pour revenir à un set partout. La troisième manche, très disputée, a vu une superbe passe d'armes entre les deux joueurs. Malgré cinq balles de break dans cette ultime set, Marc Gicquel a dû passer par un jeu décisif qui lui a été fatal en raison d'un départ catastrophique (mené 5-1). Jarkko Nieminen jouera donc sa deuxième demi-finale à Montpellier contre un Gaël Monfils qui retrouve son vrai niveau, après sa finale initiale à Doha.

Enfin, Jerzy Janowicz a logiquement tenu son rang face à un Edouard Roger-Vasselin décevant (6-2, 6-4). Dans l'opposition qui paraissait la plus équilibrée, le Polonais s'est très rapidement détaché dans une première manche remportée facilement. Breaké d'entrée dans le deuxième set, Roger-Vasselin a ensuite conservé sa mise en jeu, sans parvenir pour autant à reprendre son service de retard. Le Polonais rencontrera en demi-finale le vainqueur du duel franco-français Gasquet-Olivetti pour un éventuel choc entre Janowicz et Gasquet.

0
0