AFP

Gasquet a ramé mais il vise toujours un 4e titre à Montpellier

Gasquet a ramé mais il vise toujours un 4e titre à Montpellier
Par Eurosport

Le 10/02/2017 à 16:39Mis à jour Le 10/02/2017 à 22:24

Richard Gasquet en a bavé pour éliminer son compatriote Kenny De Schepper en quarts de finale du tournoi de Montpellier. Le double tenant du titre l'a emporté en trois manches, 6-2, 5-7, 6-4 et deux heures et demie de jeu vendredi. Il affrontera Benoît Paire en demi-finale.

Richard Gasquet a tenu son rang. Mais cela n'a été facile pour la tête de série numéro 3. Ce dernier a pris le meilleur sur son compatriote Kenny De Schepper (6-2, 5-7, 6-4) pour accéder aux demies du tournoi de Montpellier. Mais le Biterrois a dû puiser dans ses ressources pour éliminer le 162e joueur mondial à l'issue d'un match qui a duré plus de deux heures. Il rencontrera au tour suivant autre autre Français, Benoît Paire, qui a profité de l'abandon précoce de Dustin Brown pour continuer sa route.

Gasquet s'est compliqué la vie dans ce duel de revers à une main, puisqu'il a mené 6-2, 5-4 et service à suivre. Mais au moment de conclure, le triple vainqueur du tournoi a calé. Non seulement Kenny De Schepper a débreaké, mais il a à nouveau pris le service de son adversaire à 6-5 en safaveur, pour s'offrir une troisième manche à la surprise générale.

Rien n'a été simple dans celle-ci puisque Gasquet, après un break d'entrée, a laissé De Schepper revenir dans la foulée, sur une double faute. Finalement, le tenant du titre a dûy attendre le neuvième jeu pour réussir le break décisif. Ce fut (très) laborieux, mais l'essentiel est fait pour Gasquet avec cette victoire. Débarrassé de Marin Cilic dans la partie haute du tableau, il est désormais l'homme à battre.

Paire qualifié en moins de 4 minutes

Dustin Brown en a certainement gros sur le cœur. L’Allemand, tombeur de Marin Cilic au tour précédent, n’a pu défendre ses chances contre Benoît Paire. Après un jeu, remporté par son adversaire, il a décidé de jeter l’éponge après moins de quatre minutes de match en raison d’une vive douleur au dos. Résultat, il y aura au moins un duel 100% français lors des demi-finales.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0