Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis, ATP Montreal - Hubert Hurkacz en finale après sa victoire en trois manches contre Casper Ruud

Clémence-Maureen feniou

Mis à jour 14/08/2022 à 13:50 GMT+2

MASTERS 1000 MONTREAL - Hubert Hurkacz s'invite à nouveau en finale d'un Masters 1000. Vainqueur à Miami en avril 2021, le Polonais va jouer dimanche pour un deuxième sacre dans cette catégorie de tournoi après sa victoire lors de la première demie contre Casper Ruud (5-7, 6-3, 6-2), samedi soir. Il a fallu 2h00 pile à "HH" pour renverser le finaliste de Roland-Garros.

Porté par son service, Hurkacz a renversé Ruud : le résumé de sa qualification en finale

Hubert Hurkacz sera en finale du Masters 1000 de Montréal. Le Polonais, malgré un premier set compliqué, a su se reprendre dans les deux derniers sets où il a renversé un Casper Ruud trop imprécis. Offensif et très présent au filet, le numéro 10 mondial s'est défait du Norvégien en trois manches (5-7, 6-3, 6-2), samedi soir. Il retrouvera en finale Pablo Carreño Busta ou Daniel Evans pour tenter de décrocher son deuxième titre en Masters 1000.
Le chemin de la finale n’a pas été tranquille pour Hubert Hurkacz. Bousculé dans le premier set, malgré un début express avec un break d’entrée, le Polonais n’a pas su se révolter face aux attaques de Casper Ruud. En difficulté dans le jeu, et toujours à contre-temps dans ses montées au filet, il n’a pas pu contrer la remontée du finaliste du dernier Roland-Garros.

Un départ diesel, puis Hurkacz a pris le dessus

La seconde manche est partie sur le même rythme avec un break d’entrée pour la tête de série numéro 4. Mené 7-5, 1-0, le Polonais, qui semblait à bout de nerfs, a réussi à se maintenir en vie dans le match. Solide, il a fait le débreak sur le jeu suivant avec autorité. Le reste de la manche s'est déroulé quasiment sans accroc sur son service. Toujours aussi puissant derrière son engagement, avec 18 aces et 81% de points gagnés sur sa première balle, il a petit à petit pris le dessus. En allant beaucoup de fois au filet, le 10e joueur mondial a poussé Ruud à prendre plus de risques.
picture

Deux sets serrés et Kyrgios a fini par craquer

Malgré la perte de la deuxième manche, le Norvégien a réalisé un début de set décisif fulgurant, menant 40-0 sur son service. Mais Hurkacz a pris point par point avant de breaker son adversaire, trop rapidement passé en mode crispation. Le Polonais n'a d'ailleurs plus lâché ce break d’avance jusqu’à la fin du match. Avec des montées à la volée répétées, Hurkacz a petit à petit étouffé son adversaire, et le nombre de fautes directes de ce dernier n’a fait qu’augmenter à partir du deuxième set. Lui qui n’avait perdu qu’un seul match sur soixante-neuf, lorsqu’il avait remporté la première manche, n’a pas su trouver les solutions.
Après un parcours solide où il s’est défait d'Emil Ruusuvuori, d'Albert Ramos, puis de l’homme en forme Nick Kyrgios, et désormais de Casper Ruud, le titre semble tendre les bras à "HH". Le Polonais tentera de remporter son deuxième titre en Masters 1000 après Miami en 2021. Pour ça, il lui reste une marche à gravir. Ce sera face à Pablo Carreño Busta, qui a terrassé Daniel Evans en trois sets un peu plus tard dans la nuit. Peu importe le vainqueur, il s'agira d'un novice en finale de Masters 1000.
picture

Evans s'est bien battu mais Carreno Busta était trop fort : le résumé de la victoire de l'Espagnol

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité