Rafael Nadal tire une croix sur le Canada. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, le quintuple champion du tournoi de Montréal, diminué par une blessure aux abdominaux qui l’avait contraint à se retirer du tournoi de Wimbledon juste avant sa demi-finale, a officialisé son forfait. Il est remplacé par Andy McDonald, 48e mondial, dans le tableau principal.
"Tout se passe bien ces dernières semaines. Il y a quatre jours, j'ai commencé à m'entraîner à servir et hier, après la séance d'entraînement, j'ai ressenti une petite gêne qui était encore présente aujourd'hui", a expliqué Nadal sur Twitter. "Je dois être prudent à ce stade et penser à ma santé", a détaillé sur le réseau social l'Espagnol, qui détient le record du nombre de tournois du Grand Chelem gagnés (22).
ATP Montreal
La persévérance de Carreño Busta, un podium moins glorieux pour Monfils
IL Y A 20 HEURES
Nadal n'a toujours pas pris part à la moindre épreuve depuis le début de la tournée américaine, qui propose traditionnellement plusieurs tournois sur surface dure en préparation à l'US Open (29 août-11 septembre), qu'il espère toujours jouer. Non-vacciné contre le Covid-19, Novak Djokovic a quant à lui été contraint de renoncer au Masters 1000 de Montréal qui se déroulera du 7 au 14 août.
ATP Montreal
Une réaction de champion : revivez le sacre le plus prestigieux de Carreño Busta
IL Y A 21 HEURES
ATP Montreal
"Si quelqu'un se moque de moi, je vais répondre" : qualifié de "loser", Medvedev réagit
IL Y A 21 HEURES