Getty Images

Garin décroche un deuxième titre et arrivera lancé à Roland-Garros

Garin décroche un deuxième titre et arrivera lancé à Roland-Garros
Par Eurosport

Le 05/05/2019 à 18:05Mis à jour Le 06/05/2019 à 00:35

ATP MUNICH - Christian Garin a trouvé la formule. Pour sa troisième finale cette saison, le Chilien a décroché son deuxième titre, ce dimanche, à Munich, en battant l'Italien Matteo Berrettini (6-1, 3-6, 7-6).

Cristian Garin peut jubiler. Le Chilien a remporté dimanche le deuxième titre de sa carrière sur la terre battue de Munich au terme d’une finale très accrochée face à l’Italien Matteo Berrettini en trois sets (6-1, 3-6, 7-6) en 2h08 de jeu. Grâce à cette belle semaine, il affichera lundi le meilleur classement de sa carrière avec une 33e place mondiale. Son adversaire malheureux du jour le devancera d’ailleurs de deux rangs et n’a pas démérité, lui qui avait dû jouer sa demi-finale dans la matinée contre Roberto Bautista Agut (6-4, 6-2).

Garin a attendu son heure

Matteo Berrettini ne fera donc pas le doublé. Après avoir décroché le trophée à Budapest la semaine dernière, l’Italien a buté sur la dernière marche à Munich de dimanche, s’arrêtant à 9 succès d’affilée sur ocre. Comme Fabio Fognini et Lorenzo Sonego à Monte-Carlo, il a montré que le tennis italien se portait merveilleusement bien et a fait preuve d’un sacré caractère. Rapidement dépassé par un Cristian Garin inspiré dans le premier set, il ne s’est pas effondré, loin s’en faut.

Bousculé d’entrée de deuxième manche, Berrettini a tenu le choc avant de faire la différence et de remettre les compteurs à zéro (6-1, 3-6). Les deux joueurs ont alors tenu le choc tour à tour sur leurs engagements respectifs dans le troisième set. Et Garin est sorti de sa boîte au meilleur des moments lors d’un jeu décisif final parfaitement maîtrisé, 7 points à 1. Après son triomphe à Houston, le Chilien rafle donc la mise une deuxième fois sur terre battue en ce printemps.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0