Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Newport : Un premier titre pour Maxime Cressy, vainqueur en finale contre Alexander Bublik, 2-6, 6-3, 7-6

ParAFP

Mis à jour 17/07/2022 à 23:48 GMT+2

ATP NEWPORT - Cette fois, il est allé au bout ! Finaliste des ATP 250 de Melbourne, en janvier dernier, et d'Eastbourne, au mois de juin, Maxime Cressy (N.4) a inscrit son nom au palmarès de tournoi étasunien sur herbe en battant le Kazakh Alexander Bublik (N.3), 2-6, 6-3, 7-6 (7/3), au bout de 2 heures et 23 minutes de jeu, dimanche.

Maxime Cressy lors du tournoi de Newport 2022

Crédit: Getty Images

L'Américain Maxime Cressy a remporté le premier titre ATP de sa carrière en battant le Kazakhstanais Alexander Bublik 2-6, 6-3, 7-6 (7-3), dimanche en finale du tournoi sur gazon de Newport.
Regardez le Tour de France en direct sur Eurosport
Cressy, 25 ans, né en France et qui a joué pour son pays natal jusqu'à ce qu'il soit naturalisé américain en 2018, avait atteint les deux premières finales ATP de sa carrière plus tôt cette saison, s'inclinant face à Rafael Nadal au tournoi de Melbourne en janvier et face à son compatriote Taylor Fritz à Eastbourne, le mois dernier.
Pour lui, la troisième finale aura été la bonne en se défaisant d'Alexander Bublik, 25 ans lui aussi, qui avait perdu ses quatre premières finales ATP, dont la première déjà à Newport en 2019, avant de remporter son premier titre à Montpellier en février dernier.
Actuellement 41e mondial, Cressy atteindra la 32e place, lundi, le meilleur classement de sa carrière. Bublik (N.42), lui, grimpera à la 39e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité