Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karlovic défendra son bien

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/06/2008 à 20:00 GMT+2

Ivo Karlovic, tenant du titre à Nottingham, est venu à bout de la défense de Gaël Monfils en deux sets (7-6, 7-6), en demi-finale ce vendredi. Le Français a fini le match blessé à l'épaule droite. Le Croate jouera la finale contre son compatriote Cilic o

ATP NOTTINGHAM - Demi-finales
Ivo Karlovic (CRO/N.4) bat Gaël Monfils 7-6 (7/4), 7-6 (7/4)
Prochain adversaire : Verdasco.
Il a tout donné, a roulé dans le gazon, risqué ses chevilles sur les panneaux publicitaires, mais il a perdu en demi-finale. Comme à Roland-Garros, Gaël Monfils ne jouera pas la finale. La faute à un grand Croate toujours très appliqué au service et très efficace sur ses montées en revers chopé, et la faute aussi à une épaule douloureuse. Pourra-t-il défendre ses chances à Wimbledon ? Ce n'est pas sûr.
"Je voulais abréger les points"
Mené 3-4, Monfils a trouvé les ressources pour débreaker à 30/40 dans la première manche. Un effort marqué par de splendides passings croisés et récompensé par un jeu décisif. Dans cet exercice de style, le Croate est un artiste hors-pair. Seul Andy Roddick, Roger Federer ou Rafael Nadal peuvent faire mieux. Surpris par quelques accélarations à plat en retour ou dans l'échange, le Français y a perdu le set et une partie de son épaule.
"Ce n'est pas bon. Je ne parvenais pas à servir, et à la fin du match je peinais même à jouer", a-t-il déclaré à sa sortie du court. "Je suis monté au filet plus que d'habitude parce que je voulais abréger les points. Mon kiné va jeter un oeil, il dit que j'ai une inflammation. Je crois que je connais le problème, et que ce n'est pas trop grave. J'espère que je serai au point pour Wimbledon, je vais essayer de l'être" . Monfils est tête de série numéro 30 pour le Grand Chelem londonien. Il affontera au premier tour l'Australien Chris Guccione. Quant à Ivo Karlovic, qui n'a réussi à placer que 12 aces à travers l'immense raquette de Monfils, il partira largement favori contre l'Espagnol Fernando Verdasco.
F.Verdasco (ESP/N.3) bat M.Cilic (CRO) 6-3, 6-1
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité