Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Alcaraz surprend Jannik Sinner et se qualifie pour les 8es de finale

Julien Duroux

Mis à jour 03/11/2021 à 21:05 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Carlos Alcaraz n'en finit plus de surprendre. Demi-finaliste pour la première fois en 500 à Vienne, tombeur de Tsitsipas, Berrettini ou encore Murray ces dernières semaines, il s'est cette fois offert Jannik Sinner au 2e tour à Paris (7-6, 7-5). Un coup dur pour l'Italien qui voit le Masters s'éloigner. Alcaraz affrontera Hugo Gaston pour une place en quart de finale.

Talent, puissance et tension, ce premier Alcaraz - Sinner n'a pas déçu : le résumé

Cette rencontre était très attendue, elle a tenu toutes ses promesses. Dans un duel entre ceux qui écriront sûrement une belle page de l'histoire du tennis, c'est finalement Carlos Alcaraz qui s'est imposé au terme d'un combat d'une rare intensité face à Jannik Sinner. Une victoire exceptionnelle pour celui qui a découvert le dur indoor en professionnel à Vienne la semaine passée. Alcaraz affrontera jeudi le Français Hugo Gaston, tombeur de Pablo Carreno Busta.
Ce choc était sûrement le plus attendu de la journée pour de nombreux amateurs de tennis. Carlos Alcaraz, 18 ans, et Jannik Sinner, 20 ans, ont prouvé cette année qu'ils étaient promis à un bel avenir dans ce sport. Réguliers et extrêmement puissants, ils représentent une nouvelle génération encore plus physique que les précédentes, et ce match en est l'illustration parfaite. Dès les deux premiers jeux, le ton était donné. Un break de chaque côté avec une intensité folle dès les premiers échanges.

Serein, défenseur, attaquant : Alcaraz a tout fait

Cette intensité on a pu la retrouver durant toute la partie mais c'est finalement à Alcaraz qu'elle a profité. Excellent défenseur mais aussi attaquant, il aura été le métronome de cette partie, décidant du rythme de la rencontre. Durant la première manche, il a longtemps été difficile de savoir qui allait prendre les devants, même si l'Espagnol semblait bien plus serein sur son service que Sinner. L'Italien a montré pas mal de fébrilité, notamment en coup droit sur ses jeux de retour. Malgré les deux breaks du début, il n'y en a pas eu d'autre. C'est finalement Carlos Alcaraz, exceptionnel durant le tie-break, qui a fini par remporter ce set (7-1).
Durant la seconde manche, Sinner a souffert. Surveillé par une épée de Damoclès, l'Italien a dû se battre pour sauver de nombreuses balles de break, tandis qu'Alcaraz n'a jamais été vraiment inquiété sur sa mise en jeu. Sinner a finalement craqué au pire des moments puisqu'il a offert le break à 5-5, laissant à l'Espagnol l'opportunité de terminer. Alcaraz n'est pas du genre à tergiverser, et c'est ce qui lui a permis d'infliger le coup de grâce à son adversaire. Une victoire extraordinaire d'Alcaraz qui rejoint les huitièmes de finale où il affrontera un des derniers espoirs français, le tout aussi jeune Hugo Gaston. Jannik Sinner quant à lui voit la qualification du Masters peu à peu lui échapper.
picture

Une course à la Bolt, un coup magique : Alcaraz a dégoûté Sinner avec sa contre-amortie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité