Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniil Medvedev qualifié en quarts de finale après sa victoire en trois sets contre Sebastian Korda

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2021 à 00:17 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Daniil Medvedev s'est qualifié, non sans un petit retard à l'allumage, pour les quarts de finale du tournoi parisien jeudi contre Sebastian Korda. Face à l'espoir américain, le Russe l'a emporté en trois manches (4-6, 6-1, 6-3). Il retrouvera un autre jeune talent, Carlos Alcaraz ou Hugo Gaston, au tour suivant.

Un set de chauffe, puis Medvedev est devenu une muraille : le résumé de son succès contre Korda

Daniil Medvedev continue sa route dans ce Rolex Paris Masters. En mode diesel, le Russe a dû batailler pendant trois manches face au surprenant et dangereux Sebastian Korda pour empocher son billet pour les quarts de finale du tournoi (4-6, 6-1, 6-3).
Il a fallu 1h49 au Moscovite, titré à l'US Open, pour rejoindre le prochain tour après une prestation perfectible, mais solide dans l'ensemble. Il affrontera un autre jeune pour une place en demi-finale : Hugo Gaston ou Carlos Alcaraz qui s'affrontent en fin de session à Bercy.
picture

Medvedev : "Content de réussir à tenir mon niveau"

37 fautes directes pour Korda

On a vu deux Daniil Medvedev sur le court central de l'Accor Arena. Celui du premier set, pas forcément réglé et peu à l'aise face à l'audace et l'agressivité de son adversaire. Puis celui des deux dernières manches, beaucoup plus semblable au Daniil Medvedev de 2021. Mené une manche à rien après avoir raté sa fin de set, le Russe s'est transformé en mode muraille pour faire voler en éclats la maison adverse.
Medvedev est vraiment entré dans sa rencontre après la perte du premier acte. Un set où il a pourtant eu des occasions de break, mais qu'il n'a pas réussi à convertir. Il lui suffisait simplement de changer de tactique dans ce match sans rythme, parfois spectaculaire, souvent sans vie à cause de l'efficacité des serveurs.
Porté disparu après avoir empoché le 1er set, l'Américain a quand même un peu donné le match en envoyant 37 fautes directes au total, dont 25 lors des deux derniers actes. Sans plan, sans fil conducteur, le fils de Petr Korda n'avait tout simplement pas les armes pour faire mieux face au tenant du titre. C'est en perdant qu'on apprend le mieux de toute façon.
picture

Ola dans le public de Bercy : "On recommence au prochain changement de côté"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité