Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters 2021 - Rublev éliminé au 2e tour à Bercy par Taylor Fritz (7-5, 7-6), Norrie et Dimitrov

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2021 à 20:19 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Andrey Rublev quitte déjà le tournoi. Le Russe a été logiquement éliminé au 2e tour du Masters 1000 parisien par un excellent Taylor Fritz, mercredi. L'Américain s'est qualifié pour les 8es de finale après un succès en deux manches contre le 6e mondial (7-5, 7-6). Il affrontera Cameron Norrie pour une place en quarts. Grigor Dimitrov a sorti Karen Khachanov.

Face à Rublev, Fritz a confirmé sa grande forme du moment : le résumé de sa victoire

Rublev prend la porte

Andrey Rublev s'arrête dès le 2e tour. Exempté de premier tour, le Russe, 6e mondial, est passé complètement au travers face à Taylor Fritz dans le hangar de Bercy, sur le court 2, mercredi, lors de son entrée en lice. De mauvaise humeur, le Russe a perdu son combat contre l'Américain après un match qui a tourné court (7-5, 7-6). Il n'a fallu qu'un peu plus d'une heure à Fritz (1h19) pour valider son billet pour les huitièmes de finale où il défiera Cameron Norrie.
Pénalisé par l'arbitre d'un point de pénalité, pour avoir balancé sa raquette sur son propre pied, lors du jeu décisif de la seconde manche, Rublev a passé son match à contrôler ses nerfs et trouver son jeu. Il n'a réussi aucune des deux missions. Qualifié pour le Masters, le Moscovite a quelques jours devant lui pour retrouver un peu de jus. Depuis sa finale perdue à Cincinnati contre Alexander Zverev, Rublev traverse une période compliquée.
picture

Face à Rublev, Fritz a confirmé sa grande forme du moment : le résumé de sa victoire

Norrie sans trembler contre Opelka

Il faudra s'y faire, Cameron Norrie a désormais un petit statut sur le circuit. Vainqueur du Masters 1000 d'Indian Wells début octobre, le Britannique a confirmé sa bonne forme du moment en dominant avec autorité Reilly Opelka au 2e tour (6-3, 6-4).
Également en lice pour une qualification pour le Masters, le n°1 britannique a gardé intactes ses chances de qualification, même si la concurrence a une longueur d'avance. Casper Ruud, Hubert Hurkacz et Jannik Sinner sont toujours les trois mieux placés pour les deux dernières places.
picture

Encore en course pour le Masters, Norrie a trouvé la clé du service d'Opelka : le résumé

Facile contre Opelka sur le petit court 2 de Bercy, Norrie a en tous cas impressionné d'un point de vue tennis. Excellent à la relance, et toujours aussi apte à casser le jeu et venir au filet, le gaucher a annihilé un Opelka également peu inspiré dans l'ensemble.

Dimitrov confirme face à Khachanov

Il manque encore un soupçon de régularité à Grigor Dimitrov en match, mais le Bulgare carbure en cette fin de saison. Au lendemain d'un succès décousu contre Richard Gasquet, le joueur de 30 ans a dominé dans des circonstances peu ou prou semblables Karen Khachanov (4-6, 6-0, 6-2) sur le court central.
picture

Un set cédé, puis Dimitrov a marché sur Khachanov : le résumé

Vainqueur à Bercy en 2018, le Russe a complètement implosé après le gain de la première manche. Lâché par son service, il n'a d'ailleurs marqué que deux jeux lors des deux dernières manches. Il pourra se consoler avec le tournoi de double aux côtés de Rublev.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité