Sale journée pour Aslan Karatsev. Battu d’entrée à Saint-Petersbourg la semaine dernière, le Russe a été sorti dès le premier tour du Rolex Paris Masters par Sebastian Korda. L’Américain, qui mène désormais 2-0 dans ses confrontations avec le demi-finaliste surprise de l’Open d’Australie en début d’année (après une première victoire en Masters 1000 à Miami cette saison), est sorti gagnant d’un immense bras de fer entre les deux joueurs, qui a enflammé le public du court numéro 1 (6-2, 6-7, 7-6).

Un match époustouflant : le résumé vidéo de la victoire de Korda face à Karatsev

D’abord dominateur, Korda n’a pas réussi à éteindre la rébellion de son adversaire, qui a arraché un troisième set au terme d’un tie break irrespirable où Karatsev a sauvé deux balles de match (11-9). Avec un tennis flamboyant, les deux joueurs ont continué de se tirer la bourre jusqu’au tie break de la troisième manche, où Korda a finalement fait la différence sur sa quatrième balle de match.
Open d'Australie
Des crampes avant de céder au super tie-break : Moutet, la défaite qui fait mal
19/01/2022 À 07:24

Pas de Masters pour Karatsev

C’est un revers doublement frustrant pour celui qui était tête de série numéro 13 à Bercy, car son rêve de conclure sa belle saison par une participation au Masters (14-21 novembre) s’est envolé. Treizième à la Race (2,290 points), Karatsev ne peut en effet plus espérer rejoindre Jannik Sinner (3,015 points), pour l’instant huitième et dernier qualifié du tournoi des Maîtres.
En revanche, Sebastian Korda, qui a apprécié l’ambiance, aura de nouveau l’occasion de faire vibrer le public lors du deuxième tour, où il affrontera le vainqueur du duel entre Marin Cilic et Alejandro Davidovich Fokina.
Rolex Paris Masters
A réaction, Medvedev passe en quarts
04/11/2021 À 21:34
ATP Moscou
Le revoilà : Karatsev remporte son 2e titre à Moscou
24/10/2021 À 17:56