Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Paris - Stefanos Tsitsipas domine Tommy Paul (6-2, 6-4) et rejoint Djokovic en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2022 à 23:43 GMT+1

ROLEX PARIS MASTERS - Un ton nettement au-dessus, Stefanos Tsitsipas a survolé le quart de finale qui l'opposait à Tommy Paul, vendredi à l'Accor Arena de Bercy. Le Grec n'a eu besoin que de deux sets remportés en 1h16, sur le score de 6-2, 6-4, face à l'Américain auteur de 25 fautes directes, pour compléter le dernier carré. Samedi, ce sera plus sérieux : il aura Novak Djokovic face à lui.

Tsitsipas n'a pas tremblé : le résumé de sa victoire face à Paul

Grande première pour Stefanos Tsitsipas. Après un quart de finale en 2019, le Grec sera pour la première fois au rendez-vous du dernier carré à Bercy après sa victoire pleine d'autorité (6-2, 6-4) vendredi soir face au tombeur de Rafael Nadal, Tommy Paul. Dans la droite ligne de ce qu'il a produit depuis le début de la semaine face à Dan Evans puis Corentin Moutet, le numéro 5 mondial, qui retrouvera le podium lundi prochain, a fait preuve de constance et d'efficacité pour effacer l'obstacle américain.
Tsitsipas a mis d'entrée la tête de son adversaire sous l'eau en breakant tout de suite pour se détacher 3-0, puis en prenant une deuxième fois le service adverse pour conclure la manche. La rencontre s'est équilibrée dans le second set où chaque joueur a tenu sa mise en jeu jusqu'à 5-4 en faveur de Tsitsipas. Paul, qui avait remporté blanc ses trois derniers jeux de service a alors concédé sa mise en jeu à son tour sans marquer le moindre point et a ainsi laissé Tsitsipas rallier les demi-finales.
picture

Tommy Paul au Masters 1000 de Paris 2022

Crédit: Getty Images

Le score peut pourtant paraître un peu sévère pour Tommy Paul, qui n'a pas manqué d'occasions, notamment au cours d'une première manche où il a bénéficié de sept balles de break, sans pouvoir en convertir une seule. C'est sur ces points qui comptent plus que les autres que le Grec a fait la différence vendredi. Il a fermé la porte quand l'Américain tentait de la forcer. A l'inverse, il s'est montré d'une redoutable efficacité sur la mise en jeu adverse : trois balles de break sur l'ensemble du match, pour autant de breaks.
picture

Djokovic n'a laissé aucune chance à Musetti

Au final, Stefanos Tsitsipas n'a mis que deux minutes de plus que Novak Djokovic contre Lorenzo Musetti (1h16 contre 1h14) pour valider sa qualification. Il abordera le choc face au Serbe frais et dispo et avec un zeste de confiance quant à la qualité de son tennis. Pas sûr pour autant que tout cela suffise. Djokovic s'est montré plus impressionnant encore vendredi. Surtout, il a remporté ses sept dernières rencontres face à l'Athénien, dont le dernier succès contre le "Djoker" commence à dater. C'était à Shanghai, il y a trois ans...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité