Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rolex Paris Masters : Nick Kyrgios déclare forfait pour le tournoi en raison d'une blessure au genou

Maxime Battistella

Mis à jour 20/10/2022 à 19:30 GMT+2

ROLEX PARIS MASTERS - Alors qu'il devait être l'une des grandes attractions du Masters 1000 parisien (31 octobre-6 novembre prochains), Nick Kyrgios s'est retiré jeudi de la liste des engagés à cause d'une blessure au genou. Déjà contraint de renoncer à son quart de finale à Tokyo voici deux semaines, l'Australien ne jouera donc pas pour la première fois de sa carrière à Bercy.

Quand Kyrgios est aussi capable du meilleur : le Top 5 points de Kyrgios à Flushing

Les spectateurs parisiens n'auront finalement pas droit au show Kyrgios. Alors qu'il avait l'intention de jouer pour la première fois de sa carrière le Masters 1000 de Bercy, le talentueux Australien a déclaré forfait jeudi. Touché au genou lors de l'ATP 500 de Tokyo voici deux semaines, il n'avait pas pu disputer son quart de finale contre Taylor Fritz au Japon. Toujours en délicatesse avec son articulation, il ne sera pas remis à temps pour Paris. Par conséquent, il ne sera pas non plus présent à Bâle la semaine prochaine (24-30 octobre) où il était aussi inscrit.
C'est un vrai coup dur pour le Rolex Paris Masters et son nouveau directeur Cédric Pioline. Dans le sillage de la meilleure saison de sa carrière, le finaliste de Wimbledon était l'un des joueurs-phares du plateau, au même titre que le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz ou que le champion sortant Novak Djokovic. Ce dernier pourrait aussi faire faux bond au tournoi parisien s'il l'estime préférable en vue de son dernier grand objectif de la saison : le Masters de Turin. C'est du moins ce qu'a laissé entendre le coach du Serbe, Goran Ivanisevic.

Incertain pour le Masters de Turin en double

Quant à Kyrgios, la question est désormais de savoir s'il rejouera en 2022. Qualifié pour le Masters (13-20 novembre prochains) en double, il devrait s'y produire avec son compatriote et ami Thanasi Kokkinakis. A moins que la prudence ne soit de mise pour épargner un long voyage depuis l'Australie à son genou douloureux, se reposer et préparer la saison 2023 sous les meilleurs auspices.
Désormais 21e joueur mondial, Kyrgios serait tout près du Top 10 si les points de Wimbledon avaient été comptabilisés. Pour rester sur cette dynamique positive la saison prochaine, l'Aussie doit s'assurer d'attaquer 2023 devant son public dans les meilleures conditions possibles. L'Open d'Australie représentera assurément un bel objectif pour lui qui n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale en 2015 à Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité