Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Pékin : Novak Djokovic bat Andy Murray en demi-finale et affrontera Tomáš Berdych

Loïc Tanzi

Mis à jour 04/10/2014 à 15:53 GMT+2

Andy Murray, pourtant très en forme, n'avait pas les armes samedi pour battre un Novak Djokovic qui hausse son niveau de match en match dans cette fin de saison. Vainqueur 6-3, 6-4, le numéro 1 mondial va tenter de remporter son cinquième titre à Pékin dimanche face à Tomáš Berdych, tombeur de Martin Klizan

Novak Djokovic - ATP Pekin 2014

Crédit: AFP

Il n’y pas eu match. De retour en forme, Andy Murray espérait frapper fort sur le circuit en battant le numéro 1 mondial,  Novak Djokovic. Il a pu juger l’écart de niveau qu’il existait en ce moment entre les deux joueurs. Le Serbe a été intraitable (6-3, 6-4), pour enchainer une 23e victoire de rang à Pekin et jouera pour un cinquième titre à Pékin dimanche contre Tomáš Berdych ou Martin Klizan.
Après sa victoire en quart de finale face à Marin Cilic (6-1, 6-4) Andy Murray avait été clair en conférence de presse : « Ce qui est le plus plaisant, c’est de gagner en jouant mal. C’est là que l’on se rend compte que la confiance est là. » Sévère envers ses prestations jusqu’alors, le Britannique était cependant dans le vrai quand il annonçait qu’il devait encore élever son niveau de jeu pour parvenir à battre Novak Djokovic.
Chose qu’il n’a pas réussi à réaliser dans une première manche à sens unique. Le numéro 1 mondial a récité son tennis pour s’en sortir sans la moindre inquiétude (6-3).  L’Ecossais n’a eu la première occasion de prendre le service de son adversaire qu’au début du second set, après avoir pourtant perdu dix points d’affilée. Un sursaut d’orgueil insuffisant. « Nole » qui avait encore de la marge, en a remis une couche pour terminer le travail, réaliser le break au moment idéal (4-4) et conclure dans la foulée (6-4).
picture

Andy Murray et Novak Djokovic - ATP Pekin 2014

Crédit: AFP

Murray a cependant des raisons d’être satisfait. Après sa victoire à Shenzhen la semaine dernière, le 11e joueur mondial progresse dans son jeu. Le Masters 1000 de Shanghai qui débute lundi nous donnera plus d’indications sur le rôle que le Britannique pourra jouer dans cette fin de saison.
Vainqueur quatre fois du tournoi chinois lors des cinq dernières années, Novak Djokovic va tenter de glaner une cinquième couronne dimanche, face à Tomáš Berdych, vainqueur du surprenant Martin Klizan.

Klizan épuisé physiquement

Le match face à Rafael Nadal disputé vendredi a pesé lourd dans les jambes de Martin Klizan. Le Slovaque a été incapable de conserver son niveau de jeu affiché la veille face à Tomáš Berdych qui a eu du mal à se mettre en route. Un résultat sévère (4-6, 1-6) pour la révélation du tournoi de Pékin. Touché à la cheville dès le début de la rencontre, "Klisko" qui disputait son 6e match en une semaine n'est pourtant pas tombé face à un Berdych en grande forme.
Le Tchèque a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre, enchainant les mauvais choix et les fautes directes. Le 6e joueur mondial s’est appuyé sur son service pour remporter la première manche. Il n’a concédé que huit points sur sa mise en jeu contre dix-neuf pour "Klisko".
picture

Tomáš Berdych - ATP Pekin 2014

Crédit: AFP

Le gain du set a libéré Berdych qui s’est décidé à rentrer dans le court pour agresser un adversaire en souffrance. Du coup la différence s’est très vite fait ressentir même si Klizan a continué à se battre au courage, en vain.
Tomáš Berdych disputera dimanche face à Novak Djokovic sa quatrième finale cette saison. Une bonne nouvelle alors qu'il est en course pour une qualification au Masters de Londres. Jusqu’à maintenant il n’en a remporté qu’une seule, à Rotterdam.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité