Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Andy Murray, blessé aux abdominaux, est contraint au forfait lors du tournoi du Queen's

Loris Belin

Mis à jour 13/06/2022 à 20:26 GMT+2

ATP QUEENS - Quintuple vainqueur du tournoi (2009, 2011, 2013, 2015 et 2016), Andy Murray ne pourra pas défendre ses chances au Queen's cette année. Après avoir atteint la finale à Stuttgart la semaine passée, l'Ecossais est blessé aux abdominaux et a annoncé son forfait ce lundi. "Je suis déçu de ne pas jouer ici après joué tant de bons matches sur gazon", a regretté l'actuel 47e joueur mondial.

Van Rijthoven immense sensation, Gaston "grand" serveur

Ses appels au kiné à Stuttgart ne laissaient rien présager de bon. Andy Murray ne sera pas de la partie cette semaine au Queen's, après sa blessure contractée lors de la finale du tournoi allemand dimanche, contre Matteo Berrettini. L'Ecossais a officialisé ce lundi son forfait pour le tournoi londonien, qui a débuté ce lundi, et à suivre sur Eurosport.
La nouvelle est tout sauf de bon augure en vue de Wimbledon (à partir du 27 juin), alors que Murray y avait retrouvé des couleurs l'an passé avant d'être éliminé par Denis Shapovalov au troisième tour. Petite consolation, ce n'est pas la hanche, source de tant de maux dans la carrière de l'ex-numéro un mondial, qui est en cause, mais un souci aux abdominaux.
"Ce tournoi compte beaucoup pour moi, et je suis déçu de ne pas pouvoir y participer, surtout après avoir déjà joué de bons matches sur herbe", a réagi l'actuel 47e joueur au classement ATP. Andy Murray est désormais lancé dans une course vers une remise en forme en vue du Grand Chelem britannique, pour lequel il ne devrait pas disposer du statut de tête de série après ce retrait au Queen's. Denis Kudla le remplace dans le tableau principal, avec un premier tour contre l'Italien Lorenzo Sonego.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité