Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet reverdit

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/06/2005 à 09:20 GMT+2

Au terme d'un match disputé en trois sets, Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale du Queen's en dominant le Croate Mario Ancic, jeudi. Sébastien Grosjean a dû sauver 5 balles de match pour se débarrasser de l'Américain James Blake. Andy

Eurosport

Crédit: Eurosport

ATP QUEEN'S, 3e tour
R. Gasquet (Fra, 10) bat M. Ancic (Cro, 5) 7-5, 1-6, 6-2
Prochain adversaire : Stepanek
Eric Deblicker va être content. L'entraîneur français, qui arrive en fin de semaine à Londres, pourra assister au quart de finale de son protégé vendredi. Sorti vainqueur d'une rencontre dans laquelle il n'était pas favori, Richard Gasquet s'est offert le droit de disputer le 5e quart de finale de sa saison après ceux de Barletta, Naples, Monte Carlo et Hambourg (quatre tournois sur terre battue). Depuis le debut du tournoi londonien, le Biterrois a prouvé qu'il s'adaptait à tout type de surface. Le gazon du Queen's ne le dérange pas visiblement.
S'offrant le premier set 7 jeux à 5, Gasquet s'est s'incliné dans le deuxième set, qu'il concédait 6 jeux à 1, montrant quelques signes d'énervement. Appliqué et serein sur sa mise en jeu dans la dernière manche, l'actuel 17e de l'ATP Race n'a éprouvé aucun mal à venir finalement à bout du Croate, qui, rappelons-le, reste le dernier joueur à avoir battu un certain Roger Federer sur herbe. De quoi rajouter de l'ampleur au succès du jeune Biterrois.
S. Grosjean (Fra, 7) bat J. Blake (EU) 2-6, 6-3, 7-6 (12/10)
Prochain adversaire : Roddick
Sébastien Grosjean est un miraculé. Il lui a fallu sauver cinq balles de match dans le tie-break du troisième set. Mené 6 points à 3 dans le jeu décisif, le Marseillais s'en est finalement sorti. Après avoir perdu le gain du premier set sèchement, 6 jeux à 2, Grosjean a élevé son niveau de jeu pour remporter la deuxième manche (6-3). Le troisième set a été le plus équilibré. Mené 3-6 dans le tie-break puis 6-7 et enfin 8-9, le Français a bataillé pour s'imposer 12 points à 10. Revenu de l'Enfer, Grosjean affrontera un autre Américain au prochain tour : la tête de série n°2 du tournoi, Andy Roddick, difficile tombeur du Slovaque Karol Beck, plus tôt dans l'après-midi.
A. Roddick (EU, 2) bat K. Beck (Svq) 6-2, 3-6, 6-4
Prochain adversaire : Grosjean
Andy Roddick peut respirer. Malgré une victoire en trois sets sur son adversaire du jour, le Slovaque Karol Beck, l'Américain n'a visiblement pas apprécié sa performance aujourd'hui : "Je pensais, avant le début du match, que si je remettais les balles dans le court, ça suffirait. Ce ne fut pas le cas. J'ai été dominé. Je m'en sors bien." Malmené dans l'échange, Roddick a su marquer les points importants quand il le fallait. L'Américain, double tenant du titre, rallie les quarts de finale au forceps. Il rencontrera le Français Sébastien Grosjean, vainqueur de James Blake.
L. Hewitt (Aus, 1) bat M. Mirnyi (Blr, 15) 6-3, 1-6, 6-1
Prochain adversaire : Karlovic
T. Henman (GB, 3) bat C. Guccione (Aus) 6-7 (4/7), 6-2, 6-2
Prochain adversaire : T. Johansson
I. Karlovic (Cro) bat T. Zib (Tch) 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Hewitt
R. Stepanek (Rtc, 4) bat G. Rusedski (GB, 14) 6-3, 7-6 (7/3)
Prochain adversaire : Gasquet
T. Johansson (Suè, 6) bat A. Murray (GB) 7-6 (7/1), 6-7 (5/7), 7-5
Prochain adversaire : Henman
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité