Getty Images

Medvedev et Cilic démarrent bien, Anderson s'arrache pour son retour

Medvedev et Cilic démarrent bien, Anderson s'arrache pour son retour

Le 17/06/2019 à 19:03Mis à jour Le 17/06/2019 à 21:58

ATP QUEEN'S - Daniil Medvedev a retrouvé le goût d'un victoire sur le circuit. Il a dominé Fernando Verdasco en deux sets (6-2, 6-4) au 1er tour sur le gazon londonien. Le tenant du titre Marin Cilic s'est également imposé face à Cristian Garin (6-1, 7-6) plus tard dans la journée. De son côté, Kevin Anderson a réussi son retour à la compétition en renversant Cameron Norrie (4-6, 7-6, 6-4).

Daniil Medvedev en avait bien besoin. Le Russe, 13e joueur mondial, s’est qualifié pour le 2e tour lundi au Queen’s en prenant le dessus sur l’Espagnol Fernando Verdasco, 37e à l’ATP, en deux sets secs (6-2, 6-4) et 1h10 de jeu. Après un superbe début de saison, il n’avait plus connu le moindre succès sur le circuit depuis sa belle semaine à Barcelone, voici près de deux mois. Battu la semaine dernière dès son entrée en lice S-Hertogenbosch par Lucas Pouille, il pourrait bien retrouver le Français pour une revanche sur gazon si ce dernier se défait de l’invité britannique Jay Clarke.

Daniil Medvedev a cassé un cercle vicieux, celui de la défaite. Après quatre revers d’affilée d’entrée, le Russe a pu à nouveau lever les bras au ciel. Face à Fernando Verdasco lundi, il a toujours été en contrôle. Après avoir fait le break d’entrée, il a ravi une nouvelle fois le service adverse pour virer aisément en tête (6-2). Il a parfaitement profité du faible pourcentage de premières balles de son adversaire (49 %) pour refaire la différence à 2 jeux partout dans le second set et tenir son avantage jusqu’au bout. Avec ses frappes à plat des deux côtés, le 13e joueur mondial a le jeu pour briller sur gazon si la confiance est de retour.

Vidéo - Les temps forts de Medvedev - Verdasco

03:00

Cilic n'a pas (trop) tremblé

Le tenant du titre a également bien commencé sa semaine londonienne. Marin Cilic, retombé à la 15e place mondiale, a triomphé du Chilien Cristian Garin en deux sets (6-1, 7-6) et 1h17 de jeu. En panne de confiance depuis le début de la saison à cause d’une blessure au genou, le Croate a retrouvé avec joie le gazon de ses exploits : il avait pris le meilleur sur Novak Djokovic pour conquérir le titre l’an dernier.

Impérial dans le premier set, Cilic semblait se diriger vers une victoire très tranquille après avoir fait le break dans le second. Mais Garin, accrocheur a fait le debreak au moment où le Croate servait pour le match à 5-4. Mené 4 points à 0 dans le jeu décisif, Cilic a toutefois su se ressaisir pour l’emporter. Il affrontera l’Argentin Diego Schwartzman, tombeur du Kazakhstanais Alexander Bublik (6-2, 6-3), au 2e tour.

Vidéo - Les temps forts de Cilic - Garin

03:11

Retour gagnant pour Anderson

Enfin, Kevin Anderson n’a pas raté son retour à la compétition. Eloigné des courts depuis le Masters 1000 de Miami en mars à cause d’une blessure au coude, le Sud-Africain s’est, lui aussi, qualifié pour le 2e tour sur le gazon du Queen’s en renversant le Britannique Cameron Norrie (4-6, 7-6, 6-4) après 2h20 de combat. Il y retrouvera peut-être Gilles Simon qui joue face au qualifié James Ward en fin de journée.

En manque de rythme, Anderson a été vite surpris par un Norrie galvanisé par le public londonien. Le Sud-Africain a concédé un break qu’il n’a jamais pu rattraper dans le premier set. Mais au fur et à mesure que la partie a avancé, il a de mieux en mieux servi. S’il n’a pas su saisir ses opportunités de s’emparer de la mise en jeu adverse dans le deuxième set, il a logiquement pris le dessus dans le tie-break. Dans la manche décisive, il s’est montré intraitable au service (4 jeux blancs consécutifs) et a mis une pression constante sur son adversaire qui a fini par céder son engagement à 2 jeux partout, puis la partie.

Vidéo - Les temps forts de Anderson - Norrie

03:07
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0