Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Queen's : Simon bat Anderson (6-1, 4-6, 6-4) et se qualifie pour les quarts de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 20/06/2019 à 17:04 GMT+2

ATP QUEEN’S – Gilles Simon se plaît sur le gazon anglais. Le Niçois a réalisé une belle performance jeudi en venant à bout du 8e joueur mondial, Kevin Anderson, en trois sets (6-1, 4-6, 6-4) au 2e tour. Il retrouvera Nicolas Mahut, tombeur de Stan Wawrinka, en quart de finale.

Gilles Simon au Queen's en 2019

Crédit: Getty Images

Et si le jeudi était la journée des surprises au Queen’s ? Après l’élimination du tenant du titre Marin Cilic par Diego Schwartzman, c’est le Sud-Africain Kevin Anderson, 8e joueur mondial, qui a cédé au 2e tour du tournoi londonien contre Gilles Simon en trois sets (6-1, 4-6, 6-4) et un peu plus de deux heures de jeu. Le Français affrontera un compatriote en quart de finale, Nicolas Mahut parvenant à faire l’exploit contre Stan Wawrinka, en trois sets, plus tard dans la journée.
Si Gilles Simon avait besoin d’un match référence cette saison, il l’a peut-être trouvé. Le Français s’est défait avec la manière de Kevin Anderson qui effectuait cette semaine son retour à la compétition après trois mois d’arrêt en raison d’une blessure au coude. Il a notamment démarré la partie tambour battant par un double break (5-0), se montrant agressif sur les secondes balles de son adversaire qui n’a remporté que 32 % des points dans ce secteur.
Simon excellent à la relance
Si Simon a, évidemment, profité du manque de rythme d’Anderson pour s’octroyer un set d’avance, il a aussi su rester fidèle à son plan de jeu, même quand le Sud-Africain a haussé son niveau de jeu et est revenu au score. Le Tricolore s’est employé à retourner un maximum de balles dans le court, faisant travailler son adversaire sur les déplacements latéraux. Cette stratégie s’est révélée payante dans une troisième manche au cours de laquelle il a réalisé deux fois le break.
Anderson a eu beau tout tenter, sa puissance n’a pas fait la différence. Simon a toujours semblé avoir un coup d’avance sur lui et a logiquement conclu sur son service. Le Niçois, qui a déjà atteint les quarts de finale à Wimbledon en 2015, s’est ainsi offert un bon bol d’air et de confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité