Félix Auger-Aliassime s’est bien battu contre Feliciano Lopez, mais ça n’a pas été suffisant. Le jeune Canadien, qui avait balayé Stefanos Tsitsipas au tour précédent, échoue aux pieds de la finale en perdant en trois sets (7-6, 6-3, 6-4). L’Espagnol de 37 ans y rencontrera Gilles Simon, vainqueur plus tôt, en 2h38 et trois sets de Daniil Medvedev (7-6, 6-4, 6-3).
"F2A” a tout donné dans le premier set qu'il a remporté au tie-break en 51 minutes. Le Canadien y a beaucoup laissé en lucidité et en physique et ça s'est ressenti dans les deux derniers sets. Il n'a notamment pas su concrétiser ses balles de break : sur les huit obtenues, il n’en a gagné aucune. Sur les dix qu’il a concédées, il en a laissé filer deux à Lopez, qui était invité sur le tournoi. Deux de trop.
Open d'Australie
Auger-Aliassime joue avec le feu, Ruud contraint au forfait
IL Y A UN JOUR
Feliciano Lopez a précieusement conservé son avance dans les deux derniers sets et s'est offert une finale au Queen's. Il avait remporté la dernière à laquelle il avait participé... en 2017. Dimanche, il défiera un autre "papy" du circuit en la personne de Gilles Simon, 34 ans.
ATP Cup
Auger-Aliassime s'offre Zverev, le Canada complète le dernier carré
06/01/2022 À 12:59
Coupe Davis
Ce sera sans Auger-Aliassime, dont un genou grince
14/11/2021 À 20:47