Getty Images

Simon pour une première

Simon pour une première

Le 22/06/2019 à 16:50Mis à jour Le 22/06/2019 à 19:34

ATP QUEEN'S – Gilles Simon a battu Daniil Medvedev en demi-finale (6-7, 6-4, 6-3), samedi. Le Français va disputer sa première finale de la saison, la première de sa carrière au Queen's et il tentera dimanche de devenir le... premier Français sacré à Londres. Le 38e joueur mondial affrontera Feliciano Lopez dans une finale de "papys".

Les années passent mais Gilles Simon reste le même. Après avoir livré le plus long match du Queen's hier face à Nicolas Mahut, le marathonien français a dominé le 13e mondial Daniil Medvedev, en demi-finale du tournoi londonien (6/7, 6/4, 6/3), en 2h38 de jeu. Toujours aussi solide dans la tête, bien en jambes, et très précis au filet, "Gilou" s’offre sa première finale de l’année, la deuxième de sa carrière sur gazon.

Vidéo - Bienvenue sur le gazon : Simon a remporté ce point en... 49 coups

01:42

2h29 au premier tour, 2h04 au 2e, 3h20 en quart (plus long match jamais enregistré par le tournoi), 2h38 ce samedi après-midi... Le marathonien Gilles Simon fait durer le plaisir cette année, à Londres. Opposé au Russe Daniil Medvedev, le Niçois a cravaché mais n’a rien lâché pour s’offrir sa première finale de l’année.

Vidéo - Simon - Medvedev : les temps forts

03:24

Travail de sape

Sans s’affoler, Simon a poursuivi son travail de sape, multipliant les bras de fer du fond de court. Les deux derniers sets ont d'ailleurs offert quelques échanges sans rythme, presque cotonneux. Une configuration très appréciée par le Français, qui excelle en tant que contreur. Qui plus est, Medvedev a fini le match clairement diminué. Déjà blessé à l’épaule, le 13e mondial semble s’être blessé au dos au cours de la rencontre, grimaçant de douleur après chaque long échange.

Vidéo - Simon peut devenir le premier Français sacré au Queen's : "Un bon challenge"

02:10

Le Niçois aura une belle carte à jouer en finale, où il affrontera Feliciano Lopez. Et le 38e mondial pourrait écrire une page d’histoire : jamais encore un Français n’a remporté le mythique tournoi du Queen's. A "Marathon man" Gilou, s’il récupère de ses efforts, de mettre fin à cette statistique.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0