Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Absent de l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz a repris l'entraînement... sur terre battue pour préparer son retour

Alexandre Coiquil

Publié 20/01/2023 à 14:04 GMT+1

SAISON 2023 - Forfait pour l'Open d'Australie à cause d'une blessure à la jambe droite contractée début janvier, Carlos Alcaraz a repris le chemin de l'entraînement ce vendredi. Le n°1 mondial a posté une photogaphie de lui et indiqué qu'il s'entraînait sur terre battue. Il reprendra la compétition dans un mois à Rio de Janeiro, sur ocre justement.

Carlos Alcaraz

Crédit: Getty Images

Alors que l'Open d'Australie suit son cours, Carlos Alcaraz reprend, lui, sa raquette. Forfait pour le premier Grand Chelem de la saison 2023 à cause d'une blessure à la jambe droite contractée à l'entraînement, le n°1 mondial a enfin repris le chemin de l'entraînement vendredi après quatorze jours d'inactivité. L'Espagnol a posté une photo de lui en action sur les réseaux sociaux. "De retour sur le court et sur terre battue. Allez !", a écrit Alcaraz.
Plus aperçu en tournoi depuis son abandon en quart de finale du dernier Rolex Paris Masters, le 4 novembre dernier, Alcaraz va reprendre la compétition sur terre battue à Rio de Janeiro dans un mois (20-26 février), ce qui explique son choix de surface. Tenant du titre de l'ATP 500 sur ocre, le protégé de Juan Carlos Ferrero va défendre son titre au Brésil, avant d'aller à Acapulco, puis partir aux Etats-Unis pour disputer les Masters 1000 d'Indian Wells et Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité