Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Rome : Monfils annonce son retour à la compétition lors du tournoi italien

Maxime Battistella

Mis à jour 29/04/2021 à 16:45 GMT+2

MASTERS ROME - Gaël Monfils voit le bout du tunnel. Le numéro 1 français a dévoilé sur les réseaux sociaux, jeudi, son prochain retour à la compétition lors du Masters 1000 italien (9-16 mai prochains) après une blessure au mollet. Il a même dévoilé un programme plus précis avant Roland, puisqu'il enchaînera à Lyon et Belgrade les deux semaines suivantes.

Gaël Monfils lors de son match face à Alexander Bublik au 1er tour de Roland-Garros 2020

Crédit: Getty Images

Le ciel s'éclaircit pour Gaël Monfils. Forfait à Monte-Carlo puis à Madrid à cause d'une blessure au mollet, le 15e joueur mondial a confirmé jeudi sur les réseaux sociaux qu'l serait bien au rendez-vous du troisième Masters 1000 sur terre battue de la saison à Rome, du 9 au 16 mai prochains. Le numéro 1 tricolore récupère donc bien et en a même profité pour dévoiler son programme jusqu'à Roland-Garros (30 mai-13 juin). Si tout se passe comme prévu, il devrait jouer toutes les semaines suivantes jusqu'au rendez-vous de la Porte d'Auteuil puisqu'il sera à Lyon (17-23 mai) et à Belgrade (22-29 mai).

Un objectif à court terme : retrouver le goût de la victoire et de la confiance

Monfils espère ainsi lancer enfin une saison qui ne lui a pas réussi jusqu'ici, et c'est un euphémisme. Battu en cinq sets par Emil Ruusuvuori dès le 1er tour de l'Open d'Australie en février, il n'avait pu retenir alors ses larmes, dévoilant un mal-être profond sur le circuit avant de faire une pause. Il n'a plus joué en compétition depuis, mais a retrouvé le sourire avec l'annonce de son futur mariage avec Elina Svitolina.
Monte-Carlo devait consacrer son retour à la compétition pour le printemps sur terre battue, mais cette blessure au mollet l'a donc reporté de quelques semaines. Reste à savoir si son corps le laissera suffisamment tranquille dans les semaines qui viennent pour lui permettre d'enchaîner les matches et de retrouver la confiance qui lui manque cruellement depuis la reprise du circuit l'été dernier. Monfils n'a ainsi plus gagné le moindre match depuis plus d'un an et un quart de finale face à Richard Gasquet à Dubaï en février 2020.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité