Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rome : Nadal encore avec Djokovic, un Thiem-Fognini dès le 1er tour

Maxime Battistella

Mis à jour 06/05/2022 à 20:34 GMT+2

ATP ROME - Alors que les quarts de finale de Madrid se jouent ce vendredi, le tableau du Masters 1000 italien (8-15 mai) est connu. Comme en Espagne, Novak Djokovic et Rafael Nadal se retrouvent ainsi ensemble dans la partie haute pour une hypothétique demi-finale. Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Carlos Alcaraz sont dans la partie basse. Dominic Thiem défiera Fabio Fognini d'entrée.

Nadal vs Goffin Madrid

Crédit: Getty Images

Alea jacta est. On connaît désormais les contours du dernier Masters 1000 sur terre battue de la saison. Vendredi, le tirage au sort du tableau du simple messieurs à Rome (8-15 mai) a livré son verdict et il rappelle celui du tournoi madrilène encore en cours. Eliminé en quart de finale dans la Caja Magica, Rafael Nadal figure ainsi à nouveau dans la partie haute du tableau en Italie, où il pourrait donc retrouver le numéro 1 mondial Novak Djokovic dans le dernier carré. Mais cette fois, le Majorquin ne devra pas défier Carlos Alcaraz avant la finale puisque ce dernier se retrouve dans la partie basse avec Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas.
Nadal pourrait ainsi avoir une entrée en lice périlleuse à gérer au 2e tour face au géant John Isner. Si la logique est respectée, il défierait par la suite Denis Shapovalov en huitième, puis éventuellement Casper Ruud en quart de finale, même si le Norvégien traverse une période plus délicate en ce moment. Djokovic, de son côté, pourrait débuter contre Aslan Karatsev avant de croiser le fer face à Reilly Opelka (si celui-ci se défait de Stan Wawrinka puis de Borna Coric). Puis, le dernier obstacle sur la route du numéro 1 mondial, avant de retrouver peut-être son rival majorquin en demie, serait théoriquement Félix Auger-Aliassime.

Pas de Bleu qualifié directement dans le grand tableau

Dans le quart de tableau d'Alexander Zverev, Carlos Alcaraz pourrait croiser à nouveau le fer avec Cameron Norrie en huitième de finale, s'il se débarrasse auparavant de Cristian Garin pour ses débuts. Si la pépite espagnole allait encore au moins jusqu'en demi-finale, elle y défierait Stefanos Tsitsipas portentiellement. Mais le Grec devra probablement encore se défaire de Grigor Dimitrov auparavant, avant un quart probable contre... Rublev comme à Madrid.
picture

37 coups gagnants, une frayeur, un final magique : comment Alcaraz a déboulonné Nadal

A noter qu'après le forfait de Gaël Monfils, aucun Français n'entrera directement dans le grand tableau à Rome. Ugo Humbert, Benoît Paire et Adrian Mannarino devront ainsi passer par les qualifications. Enfin, l'affiche la plus notable au 1er tour sera celle opposant Dominic Thiem, toujours en quête de sa première victoire depuis son retour à la compétition, au héros local Fabio Fognini. Voilà qui promet du spectacle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité