Eurosport
ATP ROME - Tenant du titre, Daniil Medvedev défait en huitièmes de finale par Tommy Paul (6-1, 6-4)
Par
Publié 14/05/2024 à 19:29 GMT+2
Nouvelle sortie de route d'un cador au Masters 1000 de Rome. Après Novak Djokovic et Andrey Rublev, c'est Daniil Medvedev qui s'est incliné sur la terre battue transalpine ce mardi (6-1, 6-4). Le Russe n'est jamais véritablement entré dans sa rencontre face à Tommy Paul, qui ne s'est pas fait prier pour plier la rencontre. Il affrontera en quarts de finale le Polonais Hubert Hurkacz.
Daniil Medvedev in Rom
Crédit: Getty Images
Les têtes d'affiche continuent de tomber au Foro Italico. Deux jours après Novak Djokovic et un peu plus de 24h après Andrey Rublev, c'est Daniil Medvedev qui a mordu la poussière, ce mardi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome. Tenant du titre, le Russe a été sèchement battu en deux sets par Tommy Paul, qui n'est pourtant pas un spécialiste de la terre battue (6-1, 6-4). Rude.
Medvedev trop fragile sur son service
Le 4e joueur mondial est passé totalement au travers de son entame de match, et cela lui a coûté cher. Pas dans son assiette au service (seulement 41% de premières balles, 20% de points gagnés sur deuxième service), le Moscovite a été pris de court par son adversaire, globalement très juste dans tout ce qu'il a entrepris. Et logiquement vainqueur d'une première manche expéditive (29 minutes).
Medvedev a serré la vis dans le second set, parvenant même à s'offrir un break rapide. Mais l'Américain a immédiatement réagi, débreakant puis breakant à son tour dans la foulée. C'est lui qui affrontera Hubert Hurkacz en quart de finale. Le protégé de Gilles Cervara a, lui, subi une sortie de route prématurée peu rassurante à moins de deux semaines du début de Roland-Garros.
Publicité
Publicité