Getty Images

Gasquet retrouve la main verte

Gasquet retrouve la main verte

Le 17/06/2018 à 16:22Mis à jour Le 17/06/2018 à 16:46

ATP S-HERTOGENBOSCH - Richard Gasquet entame du bon pied la saison sur gazon. le Biterrois s'est imposé face à Jérémy Chardy (6-3, 7-6) dimanche dans une finale 100% française sur le gazon néerlandais. C'est le 15e titre de la carrière de Gasquet, son premier depuis octobre 2016.

Il a sautillé comme un enfant à la fin de la rencontre, heureux après une dernière défense vaillante face à son ami Jérémy Chardy, qui renvoyait une fois de plus dans le filet. Un an et demie après son dernier titre sur le circuit professionnel, à Anvers, Gasquet a remporté un nouveau trophée ce dimanche, à ‘s-Hertogenbosch, en dominant logiquement son compatriote au bout d’1 heure 32 (6-3, 7-6).

Car Gasquet n’a presque jamais tremblé dans cette partie, et lorsque cela est arrivé, comme par exemple dans la deuxième manche où il a dû sauver deux balles de set pour Chardy, son adversaire lui a bien facilité la tâche. 72e mondial, tombeur de Mannarino un peu plus tôt cette semaine et à la poursuite de son 2e titre ATP en carrière, ce dernier a fait beaucoup d’erreurs d’appréciation, trop pour espérer l’emporter.

15e titre, 15e 250

Certes, les bonnes sensations qu’il avait engrangé sur son service avant cette rencontre (14 aces réussis en demi-finale), l’ont suivi encore ce dimanche, (73% de première balles, contre 66% pour son adversaire), mais cela n’a pas pesé face à ses nombreuses bévues au filet. Il s’est souvent fait piéger sur ses montées, par un Gasquet solide en passing.

Le Bitterois a aussi su faire le dos rond là où son adversaire s’est laissé aller, comme dans la première manche où il a profité d’une faute de Chardy - qui venait de débreaker - pour prendre définitivement le large. Des débuts rêvés - juste avant son 32e anniversaire - pour Richard Gasquet sur gazon. Le Français prépare ainsi idéalement Wimbledon, et remporte son 15e titre ATP en carrière (tous sur des tournois 250), sans compter la Coupe Davis, alors qu’il restait sur deux finales perdues à Montpellier. De là à s’imaginer rejoindre Tsonga (16 trophées) au classement des Français les plus titrés sur le circuit d'ici peu ?

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0