Sa saison sur herbe sera forcément frustrante. Mais Daniil Medvedev est sur le point de lui donner un peu de couleur. Privé de Wimbledon, à l'instar des autres joueurs et joueuses russes et biélorusses, à cause de la guerre en Ukraine, le vainqueur de l'US Open s'est hissé en finale du tournoi de 's-Hertogenbosch. Pour ce faire, il lui a fallu dompter Adrian Mannarino, ce samedi en demie. Cela n'a pas été chose aisée. Il y est néanmoins parvenu, au terme de deux sets accrochés (7-5, 7-5).
Sa qualification pour la finale, sa première depuis l'Open d'Australie où il s'était incliné au cinquième set face à Rafael Nadal, lui garantit de détrôner lundi le Serbe Novak Djokovic au premier rang du classement mondial, une place qu'il a déjà occupée deux semaines en mars dernier. Désormais, le Moscovite doit se préparer à affronter un adversaire auquel il ne s'attendait certainement pas.
ATP Montreal
La tornade Kyrgios a encore frappé, Medvedev en a fait les frais
IL Y A 21 HEURES

FAA surpris par la tornade Van Rijthoven

C'est en effet la belle histoire de la semaine du côté du tournoi de Rosmalen. Successivement tombeur de Taylor Fritz (6-7, 7-5, 6-4) puis d'Hugo Gaston (7-6, 6-4) un peu plus tôt, Tim van Rijthoven avait déjà de jolis faits d'armes à mettre à son actif au moment de croiser le fer avec Félix Auger-Aliassime (n°9 à l'ATP), ce samedi. Grand favori de cette demie, le Canadien a pourtant, lui aussi, mordu la poussière face à l'enthousiasme du jeune Néerlandais.

Auger-Aliassime chute à son tour contre la sensation Van Rijthoven

Vainqueur de la première manche en un peu plus d'une demi-heure de jeu, le 205e joueur mondial a ensuite accusé le coup face à FAA, qui semblait avoir pris les choses en mains. Mais les débats se sont rééquilibrés et le natif de Rosendael l'a emporté au bout du suspense et du tie-break, en trois sets et 2h05' de jeu. Il ne lui reste plus qu'une marche à gravir pour que son incroyable semaine devienne encore plus mémorable.
(Avec AFP)

Tim van Rijthoven

Crédit: Getty Images

ATP Montreal
Mannarino renversé par Sinner, Monfils écarte Cressy
IL Y A UN JOUR
Tennis
Kyrgios "the unbreakable", carré d’as et FAA au presque parfait
08/08/2022 À 10:41