Getty Images

ATP Rotterdam : Stan Wawrinka éliminé au 1er tour par Tallon Griekspoor, 259e mondial

Wawrinka bute d'entrée sur le 259e mondial

Le 13/02/2018 à 21:29Mis à jour Le 13/02/2018 à 21:48

ATP ROTTERDAM – Coup dur pour Stan Wawrinka. Le Suisse a été éliminé au premier tour, mardi, par Tallon Griekspoor, 259e joueur mondial (4-6, 6-3, 6-2). Le Néerlandais, invité par l'organisation, a mis moins d'une heure et demie pour venir à bout du 13e au classement ATP. Il n'y aura donc pas de duel avec Roger Federer en quart de finale, comme attendu après le tirage au sort.

Stupeur à Rotterdam ! Stan Wawrinka s'est fait sortir en trois sets par le Néerlandais Tallon Griekspoor (4-6, 6-3, 6-2), 259e mondial et qui disputait là son troisième match, seulement, sur le circuit ATP. Revenu à la compétition en janvier dernier après plusieurs mois de galère, le Suisse comptait lui sur ce tournoi pour monter en puissance et gagner en confiance. C'est loupé.

Après avoir remporté le premier set, le numéro 13 mondial s'est écroulé physiquement et n'a pas su trouver les solutions face à la fougue du jeune néerlandais de 21 ans, qui l'a breaké d'entrée de second et troisième set. "C'est incroyable. Je ne sais pas quoi dire", a réagi Griekspoor après la plus belle victoire de sa jeune carrière.

"Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais il faut du temps", reconnaissait le Suisse lundi. Sa défaite ce mardi lui donne raison. Sorti en demi-finale à Sofia la semaine passée, Wawrinka ne croisera donc pas la route de son aîné Roger Federer, qu'il aurait pu rencontrer en quart de finale pour tenter de le priver d'une demie qui lui permettrait de retrouver sa place de numéro 1.

0
0