Getty Images

Roger Federer veut redevenir numéro un mondial : il participera au tournoi de Rotterdam

Cette fois, c'est clair : Federer part à la chasse du trône mondial

Le 07/02/2018 à 19:38Mis à jour Le 07/02/2018 à 23:06

ATP ROTTERDAM 500 - Cette fois, c'est clair : Roger Federer part à la chasse de la place de numéro 1 mondial. Sur son site personnel, le Suisse a confirmé sa participation au tournoi de Rotterdam qui débute le 12 février. Alors que Rafael Nadal est encore hors-jeu, Federer a l'occasion de combler le retard de 155 points qui séparent les deux hommes. Une demi-finale suffira à son bonheur.

Roger Federer sera bien de la partie à l'ATP 500 de Rotterdam qui débute le 12 février prochain. La nouvelle a été annoncée par le Suisse lui-même sur son site officiel, confirmant ainsi les quelques rumeurs qui circulaient ici et là. Fraîchement vainqueur de l'Open d'Australie, Federer part donc clairement à la quête de la place de nº1 mondial, occupée pour le moment par Rafael Nadal et distante de seulement 155 points.

"Ce tournoi est spécial pour moi. Je me rappelle que je l'ai disputé pour la première fois en 1999 et que c'est l'un des seuls tournois qui m'a donné la chance de connaître le haut niveau. Je suis content d'y être pour la 45ème édition", explique Roger Federer sur son site. Le Suisse va donc connaître sa 9e participation à Rotterdam, un tournoi remporté par Jo-Wilfried Tsonga la saison passée et que Federer a gagné deux fois (2005 et 2012).

L'objectif est donc simple pour Federer : redevenir nº1 mondial. Pour réussir sa mission, le natif de Bâle doit (au moins) atteindre les demi-finales à Rotterdam. S'il y parvient, il deviendra alors le plus vieux patron de l'ATP du haut de ses 36 ans... et il reprendrait ainsi un trône abandonné en 2012. Réecrire l'histoire, Roger Federer y est habitué après tout.

Vidéo - Le Top 10 des points de Maître Federer à Melbourne

02:36
0
0