Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 - Rotterdam : Stefanos Tsitsipas éliminé dès le premier tour par Damir Dzumhur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/02/2019 à 17:07 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Stefanos Tsitsipas n'aura fait que passer du côté des Pays-Bas. Mercredi, le Grec, récent demi-finaliste de l'Open d'Australie, s'est incliné dès le premier tour devant le Bosnien Damir Dzumhur (6-4, 1-6, 7-5). Sorti au deuxième tour la semaine dernière à Sofia (par Monfils), le 12e mondial peine à enchaîner après son magnifique parcours de Melbourne.

Tsitsipas

Crédit: Getty Images

Les lendemains ne chantent pas pour Stefanos Tsitsipas. Demi-finaliste surprise et spectaculaire à l'Open d'Australie, le Grec n'a depuis remporté qu'un seul match en deux tournois. Battu à Sofia par Monfils en quart de finale, le 12e joueur mondial a cette fois chuté dès son entrée en lice à Rotterdam. Son bourreau s'appelle Damir Dzumhur vainqueur en trois manches (6-4, 1-6 et 7-5) et 1h39 de jeu.
Breaké dès le troisième jeu du premier set, Tsitsipas était revenu à hauteur de Dzumhur dans le jeu suivant mais il a de nouveau lâché son engagement à 3-3. Cette fois, le Bosnien ne laissait pas s'envoler cet avantage pour conclure la manche (6-4). Alors qu'il semblait avoir retrouvé un niveau de jeu suffisant pour déborder le 56e joueur à l'ATP, comme il l'a fait dans la seconde manche remportée aisément (1-6), le récent demi-finaliste de l'Open d'Australie retombait dans ses travers en début de troisième set jusqu'à être mené 4-1. Revenu à hauteur, il craquait finalement en fin de partie (7-5) pour encaisser sa quatrième défaite de la saison, la troisième avant le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité