Getty Images

ATP Rotterdam : Les résumés des matches en vidéo

Match par match, la journée de mardi en vidéo
Par Eurosport

Le 12/02/2019 à 16:25Mis à jour Le 13/02/2019 à 09:23

ATP ROTTERDAM - Retrouvez le résumé des principaux matches de la journée à Rotterdam. Le 1er tour s'est poursuivi mardi avec notamment les qualifications des deux Canadiens, Milos Raonic et Denis Shapovalov.

Gaël Monfils bat David Goffin 7-6, 7-5

Gaël Monfils est un joueur imprévisible. Bon toute la semaine dernière à Sofia, avant de s'écrouler en demi-finale contre Daniil Medvedev, le Français a démarré son parcours à Rotterdam de la meilleure des manières en battant David Goffin (7-6(5), 7-5) en deux manches. Il affrontera l'Italien Andreas Seppi au prochain tour.

Vidéo - Engagement, intensité, solidité : Monfils a haussé le ton contre Goffin

02:51

Kei Nishikori bat Pierre-Hugues Herbert 3-6, 6-1, 6-4

Pierre-Hugues Herbert a résisté, résisté... mais a fini par courber l'échine. Le Français a livré une farouche bataille face à Kei Nishikori, mais le Japonais a eu le dernier mot, mardi, lors du 1er tour du tournoi de Rotterdam (6-3, 1-6, 6-4). Le 7e mondial, tête de série n°1 aux Pays-Bas, jouera Ernests Gulbis au prochain tour.

Vidéo - Herbert était au super mais il a été battu par un Nishikori en mode diesel

03:32

Tomas Berdych bat Gilles Simon 7-6, 6-4

Gilles Simon est déjà dehors. Par verni au tirage au sort, le Français a subi la puissance d’un Tomas Berdych très inspiré, mardi, au 1er tour (7-6 [8], 6-4). Pourtant très brouillon au service (50% de premières balles), le Tchèque a su serrer le jeu dans les moments clés pour devant le Niçois. Au prochain tour, il affrontera un autre client, le Canadien Denis Shapovalov.

Vidéo - Berdych - Simon : Les temps forts

02:28

Miloas Raonic bat Philipp Kohlschreiber 7-6, 7-5

Deux sets accrochés, dont un jeu décisif en 18 points dans le premier set, mais Milos Raonic a fini par s'en sortir en une heure et quarante-et-une minutes face à Kohlschreiber. "J'ai eu un peu de réussite dans le 1er set", a avoué le Canadien, vainqueur de 86% de ses points sur sa première balle et qui a écarté l'unique balle de break à laquelle il a dû faire face. Raonic affrontera Stan Wawrinka en huitièmes de finale.

Vidéo - Raonic - Kohlschreiber : Les temps forts

02:28

Griekspoor bat Khachanov 3-6, 6-3, 6-2

Tallon Griekspoor aime bien l'air de Rotterdam. Un an après avoir surpris Stan Wawrinka au 1er tour, le Néerlandais s'est payé un autre gros nom du circuit, le Russe Karen Khachanov. Le jeune joueur de 21 ans s'est débarrassé de la tête de série n°2 du tournoi, en trois sets (3-6, 6-3, 6-2) lors des 8es de finale du tournoi. Pourtant, le Néerlandais était bien mal embarqué.

Vidéo - Mal embarqué, Grieskpoor a renversé Khachanov au mental

03:29

Denis Shapovalov bat Franko Skugor 7-5, 6-3

Autre victoire canadienne ce mardi pour le jeune Denis Shapovalov, qui a écarté le Croate Franko Skugor, issu des qualifications. Un match un peu décousu, émaillé de nombreux breaks, à l'image du premier set où Shapovalov a mené rapidement 4-1 avant de voir son adversaire revenir. Mais Skugor a lâché à nouveau son service, sur un jeu blanc, au pire moment, à 6-5. Le Canadien a ensuite mené rapidement 4-0 dans le deuxième acte et si Skugor a effacé un de ses deux breaks de retard, c'était trop peu, trop tard.

Vidéo - Shapovalov - Skugor : Les temps forts

02:15
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0