Getty Images

Malade, Pouille doit renoncer

Malade, Pouille doit renoncer
Par Eurosport

Le 10/02/2019 à 18:40Mis à jour Le 10/02/2019 à 19:06

ATP ROTTERDAM - Pas de Lucas Pouille cette semaine aux Pays-Bas. Malade, le numéro un français, qui avait été éliminé d'entrée à Montpellier cette semaine, a renoncé dimanche à la veille de l'ouverture du tournoi néerlandais.

Lucas Pouille s'est retiré du tableau de Rotterdam dimanche après-midi, à la veille du coup d'envoi du tournoi néerlandais. Le numéro un tricolore, malade, a été contraint de renoncer. Il devait affronter un joueur issu des qualifications au premier tour. C'est le troisième forfait d'importance pour les organisateurs après ceux, plus tôt dans la semaine, d'Alexander Zverev et Marin Cilic.

Après sa demi-finale à l'Open d'Australie fin janvier, Pouille avait lancé sa saison hivernale en indoor à Montpellier, mais il s'est incliné jeudi soir dès son premier match, face à Marcos Baghdatis. Le Nordiste ne pourra donc pas se refaire la cerise à Rotterdam.

Prochain rendez-vous pour lui : Marseille, la semaine suivante, où il avait atteint la finale en 2018, puis Acapulco, où il a choisi de se rendre plutôt que de retourner à Dubaï, où il avait là aussi atteint la finale l'an dernier. Il lui reste donc 450 points encore à défendre d'ici la fin du mois. Ensuite, il sera à peu près tranquille pour de longs mois...

A noter que Gilles Simon s'est de son côté frayé un chemin jusqu'au tableau final. le Niçois, passé par les qualifications, a battu au dernier tour le Letton Ernests Gulbis (7-6, 7-6). Simon sera opposé au Tchèque Tomas Berdych au premier tour à Rotterdam. Gulbis, lui, sera également présent. le forfait de... Lucas Pouille lui a ouvert les portes du tableau en tant que lucky loser.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0