Il n'a pas été impérial, mais il n'en avait pas besoin. Andrey Rublev ne s'est pas baladé mardi pour son 1er tour à Rotterdam face à l'Américain Marcos Giron, 80e à l'ATP. Mais il a tenu son rang en deux sets (7-6, 6-3) et 1h18 de jeu. Le Russe, qui disputait son premier match depuis son quart de finale de l'Open d'Australie perdu contre son compatriote Daniil Medvedev, a mis une manche à rentrer pleinement dans sa partie. Il retrouvera Andy Murray au 2e tour.
Si les serveurs ont fait la loi dans le premier acte, Rublev a tout de même dû écarter trois balles de break sur son engagement. Il faut dire que le numéro 8 mondial a mis du temps à trouver son rythme sur première balle (51 % seulement dans ce set, 61 % dans le second). Il a néanmoins fait aisément la différence dans le tie-break remporté 7 points à 1. Dans la foulée, il a fait le break pour débuter idéalement la seconde manche. Et s'il a vu son adversaire lui ravir également son service dans le 5e jeu, il n'a pas tardé à répliquer dans le 6e pour un break qui mis cette fois fin aux espoirs de Giron.

Plus régulier que Wawrinka, Khachanov a eu le dernier mot dans un choc de cogneurs

ATP Rotterdam
Un titre de plus : Hewett domine Reid pour s'imposer à Rotterdam
07/03/2021 À 20:30

Khachanov aussi à la fête

Et décidément le tennis russe se porte bien en ce moment. Car en attendant l'entrée en lice de Daniil Medvedev mercredi, Karen Khachanov est sorti vainqueur du choc de la journée contre Stan Wawrinka. Le 21e joueur mondial a pris le meilleur sur le 20e en deux sets bien menés (6-4, 7-5) et un tout petit peu plus d'une heure et demie de jeu (1h31 précisément).
Khachanov a cueilli à froid son adversaire en le breakant d'entrée et en tenant son avantage pour virer en tête. La seconde manche a été plus équilibrée, les serveurs faisant globalement la loi. Mais Wawrinka a craqué dans le 11e jeu, concédant son jeu de service blanc. Un break dans chaque set, c'est donc ce qu'il aura suffi au Russe, beaucoup plus solide sur les points importants (il a sauvé les 3 balles de break auxquelles il a été confronté). Le Vaudois, de son côté, a régalé par séquences grâce à sa qualité de frappe, mais il manque encore de continuité dans son jeu. Khachanov sera opposé au Britannique Cameron Norrie au 2e tour.
ATP Rotterdam
Un set pour se chauffer et Rublev a foncé vers un nouveau trophée
07/03/2021 À 19:42
ATP Rotterdam
Et de huit : Rublev s'offre un nouveau titre et poursuit sa série en 500
07/03/2021 À 16:32