Richard Krajicek peut se frotter les mains. Si le directeur du tournoi de Rotterdam ne connaît pas encore précisément le nombre de spectateurs que la situation sanitaire lui permettra d'accueillir, il sait déjà que son épreuve devrait être particulièrement relevée cette année. Après le retour événement de Rafael Nadal dévoilé la semaine dernière, l'ATP 500 néerlandais a annoncé la participation du numéro 6 mondial Stéfanos Tsitsipas mercredi. Alors que 7 noms seulement du tableau sont officiellement connus, il y a déjà 3 membres du Top 10 dans le lot avec Daniil Medvedev, et 5 membres du Top 20 avec le tenant du titre Gaël Monfils et Stan Wawrinka.
Plus les jours passent, plus Rotterdam, qui se déroulera du 1er au 7 mars prochains soit une semaine après l'Open d'Australie, étoffe son plateau qui aura de faux airs de Masters 1000 à ce train. "C'est toujours un plaisir de revenir aux Pays-Bas. J'aime l'ambiance et les gens. Je ressens comme un privilège le fait d'y avoir déjà joué de nombreuses fois depuis le début de ma carrière", a indiqué Tsitsipas dans un communiqué. Invité par l'organisation en 2017 alors qu'il n'était que 205e mondial, Tsitsipas n'y a pourtant pas connu une grande réussite en 4 participations avec au mieux un 2e tour et au pire une élimination dès les qualifications.
ATP Rotterdam
Après Melbourne, Nadal jouera à Rotterdam
19/01/2021 À 15:48

Federer reprendra plus vraisemblablement à Doha

Rotterdam fait également partie de la short-list de tournois qui pourraient consacrer le grand retour à la compétition de Roger Federer dans des conditions qu'il apprécie (dur indoor). Mais Krajicek n'a pas caché qu'il pensait que le Suisse reprendrait plutôt à Doha au Qatar aux mêmes dates, et ce pour s'éviter un voyage superflu, lui qui se prépare à l'heure actuelle à Dubaï où il devrait aussi jouer du 15 au 20 mars. Rien n'est toutefois encore officiel et Krajicek garde l'espoir de compter aussi le Maestro parmi ses engagés.
A noter que la pépite italienne Jannik Sinner et Kei Nishikori sont les deux derniers joueurs d'ores et déjà annoncés à Rotterdam. Benoît Paire, lui, fera la tournée sud-américaine sur terre battue après Melbourne, avec Cordoba, Buenos Aires et Santiago au programme, avant un retour sur dur à Acapulco puis Miami.
Open d'Australie
Open d'Australie 2021 : Dates, favoris, "bulles", public... Les 8 choses à savoir sur le tournoi
11/01/2021 À 23:35
ATP Rotterdam
Un titre de plus : Hewett domine Reid pour s'imposer à Rotterdam
07/03/2021 À 20:30