Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Tsitsipas jouera le tournoi comme Nadal, Medvedev, Monfils et Wawrinka

Maxime Battistella

Mis à jour 27/01/2021 à 16:21 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Stéfanos Tsitsipas participera au tournoi néerlandais (1er-7 mars) après l'Open d'Australie. Annoncée mercredi, la nouvelle confirme que le plateau de l'épreuve sera des plus relevés puisque Rafael Nadal, Daniil Medvedev, le tenant du titre Gaël Monfils ou encore Stan Wawrinka font d'ores et déjà partie de la liste des engagés.

Stefanos Tsitsipas of Greece returns a backhand against Aljaz Bedene of Slovenia during Day 6 of the ABN AMRO World Tennis Tournament at Rotterdam Ahoy on February 13, 2020 in Rotterdam, Netherlands

Crédit: Getty Images

Richard Krajicek peut se frotter les mains. Si le directeur du tournoi de Rotterdam ne connaît pas encore précisément le nombre de spectateurs que la situation sanitaire lui permettra d'accueillir, il sait déjà que son épreuve devrait être particulièrement relevée cette année. Après le retour événement de Rafael Nadal dévoilé la semaine dernière, l'ATP 500 néerlandais a annoncé la participation du numéro 6 mondial Stéfanos Tsitsipas mercredi. Alors que 7 noms seulement du tableau sont officiellement connus, il y a déjà 3 membres du Top 10 dans le lot avec Daniil Medvedev, et 5 membres du Top 20 avec le tenant du titre Gaël Monfils et Stan Wawrinka.
Plus les jours passent, plus Rotterdam, qui se déroulera du 1er au 7 mars prochains soit une semaine après l'Open d'Australie, étoffe son plateau qui aura de faux airs de Masters 1000 à ce train. "C'est toujours un plaisir de revenir aux Pays-Bas. J'aime l'ambiance et les gens. Je ressens comme un privilège le fait d'y avoir déjà joué de nombreuses fois depuis le début de ma carrière", a indiqué Tsitsipas dans un communiqué. Invité par l'organisation en 2017 alors qu'il n'était que 205e mondial, Tsitsipas n'y a pourtant pas connu une grande réussite en 4 participations avec au mieux un 2e tour et au pire une élimination dès les qualifications.

Federer reprendra plus vraisemblablement à Doha

Rotterdam fait également partie de la short-list de tournois qui pourraient consacrer le grand retour à la compétition de Roger Federer dans des conditions qu'il apprécie (dur indoor). Mais Krajicek n'a pas caché qu'il pensait que le Suisse reprendrait plutôt à Doha au Qatar aux mêmes dates, et ce pour s'éviter un voyage superflu, lui qui se prépare à l'heure actuelle à Dubaï où il devrait aussi jouer du 15 au 20 mars. Rien n'est toutefois encore officiel et Krajicek garde l'espoir de compter aussi le Maestro parmi ses engagés.
A noter que la pépite italienne Jannik Sinner et Kei Nishikori sont les deux derniers joueurs d'ores et déjà annoncés à Rotterdam. Benoît Paire, lui, fera la tournée sud-américaine sur terre battue après Melbourne, avec Cordoba, Buenos Aires et Santiago au programme, avant un retour sur dur à Acapulco puis Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité