Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Murray écarte Bublik et affrontera Félix Auger-Aliassime, Norrie ne tremble pas contre Khachanov

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/02/2022 à 01:10 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Andy Murray a éliminé Alexander Bublik, 31e mondial et tout juste titré à Montpellier, mercredi lors du 1er tour, en deux manches (7-6, 6-4). L'ancien numéro un mondial affrontera le Canadien Félix Auger-Aliassime, 11e au classement ATP, dans un choc des générations pour une place en quart de finale. Dans l'autre match du soir, Cameron Norrie a dominé Karen Khachanov (6-4, 7-6).

Murray démarre fort : le résumé de sa victoire face à Bublik

Il a fallu 1h42, ce mercredi, à Andy Murray pour écarter Alexander Bublik, vainqueur du tournoi de Montpellier face à Alexander Zverev le week-end dernier. En deux sets (7-6, 6-4), le Britannique s'est ouvert les portes des huitièmes de finale où il affrontera Felix Auger-Aliassime, tombeur d'Egor Gerasimov (3-6, 6-2, 6-2). L'actuel 95e joueur mondial a encore montré qu'il avait beaucoup de ressources mentales pour se sortir du piège tendu par Alexander Bublik.
Breaké à 5-5 dans le premier set, Andy Murray a repris le service du Kazakhe dans la foulée pour finalement remporter le tie-break après avoir converti sa troisième balle de set. Lors de la deuxième manche, l'Ecossais, auteur de dix aces au cours de la rencontre, a tenu son service et pris définitivement les devants en breakant Alexander Bublik à 3-3. Andy Murray est en huitièmes et son opposition face à Felix Auger-Aliassime sera prometteuse.
Dans l'autre match du soir, Cameron Norrie a dominé Karen Khachanov (6-4, 7-6), après un duel qui a duré 1h48. Les deux hommes s'étaient déjà affrontés à Rotterdam l'an dernier en seizièmes de finale, et le Russe avait largement dominé les débats (6-2, 6-2). En quarts de finale, le 13e joueur mondial affrontera le vainqueur du match Andy Murray-Felix Auger-Aliassime.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité