Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Rotterdam : Gaël Monfils ne jouera pas le tournoi et va quitter le Top 20

Maxime Battistella

Mis à jour 04/02/2022 à 17:27 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Gaël Monfils s'est retiré vendredi du tournoi ATP 500 néerlandais qui aura lieu la semaine prochaine (7-13 février). Balayé dès son entrée en lice à Montpellier jeudi par Mikael Ymer (6-1, 6-2), le numéro 1 tricolore a décidé de prendre une semaine de repos pour mieux se remettre de son retour d'Australie et de sa dose de rappel de vaccination.

Gaël Monfils à Montpellier en 2022

Crédit: Imago

Il n'aurait probablement pas dû s'aligner à Montpellier cette semaine. Éreinté par son voyage retour d'Australie (décalage horaire) et affaibli par sa dose de rappel de vaccination contre le Covid-19, Gaël Monfils en a payé le prix lors de son entrée en lice au 2e tour de l'Open Sud de France, écrasé par le Suédois Mikael Ymer (6-1, 6-2). Dans la foulée, vendredi, le numéro 1 français a décidé de prendre son temps pour bien récupérer et s'est par conséquent retiré du tournoi ATP 500 de Rotterdam (7-13 janvier).
Dans sa conférence de presse d'annonce de sélection pour le match de barrage de Coupe Davis contre l'Equateur, Sébastien Grosjean avait d'ailleurs annoncé dans la matinée que "La Monf'" allait se reposer la semaine prochaine. Officiellement forfait, le Parisien de naissance pourrait donc reprendre la compétition à Doha (ATP 250) du 14 au 19 février prochains, avant d'enchaîner à Dubai (ATP 500).
En attendant, Monfils perdra donc les 500 points de son titre de 2020 aux Pays-Bas, ce qui le fera sortir du Top 20. Mais son bon début de saison aux antipodes - titre à Adélaïde et quart à l'Open d'Australie, soit 610 points accumulés - adoucira sa chute.
picture

Monfils, les raisons d'un blocage : "Le problème est très largement d'ordre mental"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité