Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 Rotterdam | Grigor Dimitrov a fini par user Alex De Minaur, 6-3, 6-3, 76

Maxime Battistella

Mis à jour 17/02/2023 à 18:29 GMT+1

ATP ROTTERDAM - Grigor Dimitrov a fini par avoir le dernier mot. Le Bulgare s'est qualifié vendredi pour les demi-finales de l'ATP 500 néerlandais en venant à bout de l'Australien Alex De Minaur, 6-3, 3-6, 7-6. Pour y parvenir, il a dû sauver deux balles de match dans un tie-break décisif irrespirable. Pour aller encore plus loin, il devra se défaire de Félix Auger-Aliassime ou Daniil Medvedev.

Un lutte acharnée, 2 balles de match sauvées : comment Dimitrov a coiffé de Minaur au poteau

Il a su allier beauté et efficacité. Grigor Dimitrov a conclu avec la manière un duel au couteau face à Alex de Minaur dans le premier quart de finale du tournoi ATP 500 de Rotterdam ce vendredi. Après un échange haletant et un dernier subtil passing long de ligne en coup droit, le Bulgare a eu le dernier mot au bout du tie-break décisif (6-3, 3-6, 7-6) et après 2h32 d'un rude combat. Pour s'en sortir, il a d'ailleurs dû sauver deux balles de match dans ce jeu décisif sous tension. Pour une place en finale, il défiera Félix Auger-Aliassime ou Daniil Medvedev.
Il fallait un vainqueur et Grigor Dimitrov a eu les nerfs les plus solides sur le fil. Pourtant au bord du précipice et mené 6 à 4 dans le tie-break du dernier acte, le Bulgare s'est adjugé les quatre derniers points, refusant de mourir. Connu pour la beauté de son tennis mais trop souvent friable sur le plan mental, il a montré des qualités de combattant non seulement dans cette toute fin de partie, mais aussi pour remonter un break de retard dans le troisième set.
picture

Dimitrov sort un dernier coup de raquette magique pour rallier les demies

Un slice de revers déterminant aux moments clés

Très performant derrière sa première balle d'entrée, Dimitrov avait logiquement pris le meilleur départ et le premier set, limitant à la portion congrue ses erreurs. Mais dès le début du deuxième acte, il a connu une panne préjudiciable dans ce secteur que De Minaur a parfaitement exploitée. Retournant long, coupant les trajectoires de balles pour prendre le filet d'assaut, l'Australien a repris le contrôle de la partie (6-3, 3-6, 1-3) jusqu'à entrevoir donc la victoire.
Mais le Bulgare s'est donc accroché farouchement et ses changements de rythme en slice de revers ont fini par porter leurs fruits dans les moments les plus tendus, provoquant les erreurs adverses sur balles de match notamment. Avant d'asséner le coup de grâce sur cet ultime échange à la conclusion géniale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité