Getty Images

Gasquet dans la douleur, Mannarino et Herbert déroulent

Gasquet dans la douleur, Mannarino et Herbert déroulent
Par Eurosport

Le 11/06/2019 à 19:55

ATP S-HERTOGENBOSCH - Service minimum pour Richard Gasquet. Opposé au Slovène Aljaz Bedene au 1er tour, le Biterrois s'est imposé non sans mal en trois sets (6-7 [3], 7-6, 6-4). Au prochain tour, le Français affrontera l'Italien Lorenzo Sonego ou le Kazakhe Mikhail Kukushkin. De son côté, Adrian Mannarino n'a fait qu'une bouchée de Thiemo de Bakker (6-2, 6-1). Herbert est lui aussi qualifié.

Un premier tour qui n'était pas de tout repos. Pour sa rentrée sur gazon, Richard Gasquet a assuré le principal mardi à l'occasion du tournoi d'S-Hertogenbosch. Face à Aljaz Bedene (n°93), adversaire à sa portée, le 42e joueur mondial a dû s'employer pour venir à bout du Slovène et l'emporter en trois sets (6-7 [3], 7-6, 6-4) en un point moins de deux heures et demie de jeu (2h29).

Après la perte du premier set, le Français a su se remobiliser pour prendre l'avantage dans le jeu décisif du second acte avant de faire le break dès le début de la manche décisive. Au prochain tour, le Biterrois affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Lorenzo Sonego (n°76) à Mikhail Kukushkin (n°47).

Mannarino qualifié, Herbert aussi

De son côté, Adrian Mannarino a balayé l'invité néerlandais Thiemo de Bakker (224e) en deux sets (6-2, 6-1). Une véritable formalité pour le Français, qui a bouclé la rencontre en 59 minutes chrono et sans aucune balle de break concédée. Au prochain tour, la tâche s'annonce plus difficile pour le 44e mondial, puisqu'il affrontera un certain Fernando Verdasco.

Pierre-Hugues Herbert s'est lui aussi montré solide face à l'Australien Matthew Ebden. Le Français s'est imposé en deux sets (6-4, 7-5) contre le 66e mondial. Place désormais à David Goffin, la tête de série numéro 5 du tournoi néerlandais.

Mannarino

MannarinoGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0