Dominic Thiem a assumé son statut jusqu'au bout. Tête de série numéro un du tournoi de Saint-Pétersbourg, l'Autrichien a remporté le titre en dominant facilement Martin Klizan en deux manches (6-3, 6-1).

"C'est mon premier titre dans un tournoi en intérieur et c'est vraiment génial", s'est réjoui Thiem après le match. "A la fin, j'ai senti un peu de fatigue mais je suis très heureux d'avoir gagné."

ATP Metz
Un nouveau titre messin et un retour dans le Top 30 : Simon a eu tout bon
23/09/2018 À 15:21

"Gagner un tournoi, ça compte toujours énormément. Il n'y a pas beaucoup de gars qui remportent des tournois chaque année, donc c'est vraiment spécial", a déclaré le vainqueur qui a promis de revenir défendre son titre.

Un scénario limpide

A 25 ans, le récent finaliste de Roland Garros n'a eu besoin que d'une heure et de sept minutes pour remporter sa première victoire face à Klizan après quatre confrontations.

Les deux joueurs se sont livrés une belle bataille, apparaissant totalement concentrés pour conserver leur mise en jeu jusqu'à ce que Klizan perde ses nerfs et concède un double break. Après 35 minutes de jeu, le numéro 8 mondial a alors empoché le premier set.

Dans la seconde manche, le gaucher slovaque, 65e mondial, vainqueur de ses six dernières finales sur le circuit, a de nouveau cédé sa mise en jeu par deux fois, permettant à Thiem d'ajouter un nouveau trophée à sa collection.

Open d'Australie
Le fantôme de Thiem balayé par Dimitrov
14/02/2021 À 07:08
Open d'Australie
Thiem et Zverev débutent bien, Wawrinka facile
08/02/2021 À 05:53