Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Majorque - Ugo Humbert franchit l'obstacle Kecmanovic (4-6, 7-6, 6-2), Moutet n'a pas résisté à Medvedev (6-4, 6-2)

Louis Gilles

Mis à jour 23/06/2021 à 00:43 GMT+2

ATP MAJORQUE - Récent vainqueur à Halle, Ugo Humbert a mis du temps mais a renversé sa rencontre contre Kecmanovic (4-6, 7-6, 6-2). Sur le gazon espagnol, Corentin Moutet a lui lutté mais n'a pas résisté au numéro 2 mondial Daniil Medvedev, qui s'est au final imposé en deux sets (6-4, 6-2). Le Russe a déroulé dans la seconde manche et retrouvera Casper Ruud en quarts de finale.

Ugo Humbert à Halle

Crédit: Eurosport

Récent vainqueur du tournoi de Halle, Ugo Humbert a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Mimomir Kecmanovic, 47e joueur mondial, pour son entrée en lice au tournoi de Majorque. Le Messin, sûrement pas entièrement remis de sa folle semaine allemande conclue moins de 48h avant cette rencontre, a d'abord déjoué, avant de frôler la catastrophe puis de se sublimer dans la dernière manche. En trois sets, le gaucher a fait plier le Serbe (4-6, 7-6, 6-2) et retrouvera Sam Querrey au deuxième tour.
Breaké dans les deux premières manches, Humbert est même passé tout proche de l'élimination lorsque Kecmanovic s'est retrouvé à servir pour le match à 5-4 dans le deuxième set. Mais le 25e joueur mondial a choisi le meilleur moment pour débreaker, puis serrer le jeu dans le tie-break, gagné en patron (7-3). Dans le troisième set, le tricolore a rapidement remporté le service de son adversaire pour prendre les devants, et confirmer ses excellentes dispositions sur gazon. Malgré une dernière frayeur sur l'ultime jeu de service, le meilleur Français du moment a conclu sans trembler en 2h13 de jeu, et a pris rendez-vous avec l'Américain Querrey, qu'il avait déjà éliminé il y a une semaine à Halle. A une semaine de Wimbledon, Humbert se fait plaisir sur gazon !
picture

Pourquoi le jeu de Humbert fonctionne si bien sur gazon

Un 5-0 fatal à Moutet contre Medvedev

Pour sa part, Corentin Moutet n'a pas démérité face à Daniil Medvedev, mais le Français n'a pas pu perturber de manière significative le numéro 2 mondial. Malgré un break d'avance dans le premier set, le gaucher a fini par craquer en 1h24 de jeu face au Russe (6-4, 6-2), qui rejoint les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Majorque.
Le Français pourra nourrir quelques regrets, lui qui a mené 4-1 dans la première manche avant de perdre cinq jeux consécutifs. Plus solide, Medvedev a serré le jeu et a notamment sauvé 4 des 5 balles de break obtenues par le tricolore, pour augmenter la frustration du 85e joueur mondial. En déroulant dans le second acte 6-2, la tête de série numéro 1 de ce tournoi s'est évité un match galère, qui pourrait toutefois se produire au prochain tour, face au Norvégien Casper Ruud.

Mannarino qualifié presque sans jouer

Il n'aura passé que 35 minutes sur le court ce mardi, et inscrit seulement deux jeux, mais Adrian Mannarino sera bien au rendez-vous des quarts de finale aux Baléares. Malmené par la tête de série numéro 2 Dominic Thiem, qui menait 5-2, le gaucher a profité de l'abandon de son adversaire sur blessure et affrontera Karen Khachanov ou Feliciano Lopez pour une place dans le dernier carré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité