Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Majorque : Nick Kyrgios déclare forfait pour son 8e de finale en raison d'une douleur aux abdominaux

Maxime Battistella

Mis à jour 22/06/2022 à 15:05 GMT+2

ATP MAJORQUE - Nick Kyrgios ne verra pas les quarts de finale sur le gazon de Majorque. L'Australien a déclaré forfait mercredi avant son huitième de finale contre Roberto Bautista Agut. Il a expliqué avoir ressenti une douleur aux abdominaux et a décidé de ne pas jouer avec le feu à cinq jours du début de Wimbledon (27 juin-10 juillet).

Nick Kyrgios

Crédit: Getty Images

Nick Kyrgios a décidé d'écouter son corps. Alors que l'Australien était censé jouer contre Roberto Bautista Agut en huitième de finale du tournoi ATP 250 de Majorque mercredi, il a déclaré forfait. Dans un communiqué, l'intéressé a justifié son retrait en évoquant une douleur aux abdominaux. A l'approche de Wimbledon (27 juin-10 juillet prochains), il a suivi les conseils du médecin du tournoi et a pris ses précautions pour ne pas rater le troisième Majeur de l'année.
"Je suis vraiment désolé de devoir renoncer au match de ce soir (mercredi) ici à Majorque. J'ai joué beaucoup de supers matches dernièrement et malheureusement je me suis réveillé avec une douleur aux abdominaux. Je suis allé voir le médecin du tournoi dans la foulée et il m'a conseillé de ne pas jouer. J'accorde beaucoup de valeur au tournoi mais je vais suivre ses conseils parce que je ne veux pas risquer de manquer Wimbledon la semaine prochaine", a expliqué Kyrgios.
Revenu sur le circuit début juin après deux mois de pause - il avait fait l'impasse sur la saison de terre battue -, Kyrgios a enchaîné deux demi-finales à Stuttgart et Halle avant de gagner son match du 1er tour mardi à Majorque en renversant Laslo Djere (5-7, 7-6, 7-6). Vraisemblablement plus assez habitué à tant jouer, il l'a donc payé physiquement. Son message suggère toutefois que l'Australien a pris avant tout une précaution.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité