Cette fois, la marche était trop haute. Alors qu'il n'avait pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi, balayant au passage Denis Shapovalov - la plus belle victoire de sa carrière jusqu'ici -, Benjamin Bonzi est logiquement tombé en demi-finale à Majorque vendredi. Face à Stefanos Tsitsipas, tête de série 2 du tournoi, le Français a fait de son mieux mais a cédé en deux sets (6-4, 6-4) et un peu plus d'une heure et demie (1h33 précisément). Vainqueur convaicant, le Grec essaiera de décrocher samedi son premier titre sur gazon pour sa première finale sur la surface contre Roberto Bautista Agut qui a battu dans la foulée le qualifié suisse Antoine Bellier (7-6, 6-2).
Sur la lancée de sa belle semaine, Benjamin Bonzi avait pourtant pris un meilleur départ : il s'est procuré les trois premières balles de break de la partie dans le 5e jeu, mais Stefanos Tsitsipas les a toutes écartées. Et à 4-4, alors qu'il n'avait jamais réussi à menacer son adversaire à la relance jusqu'alors, le Grec a produit son effort, parvenant à convertir sa 3e opportunité, avant de confirmer au service pour enlever la première manche.
Wimbledon
C'était électrique : Kyrgios, maître du spectacle et bourreau de Tsitsipas
02/07/2022 À 20:24

Tsitsipas engrange de la confiance avant Wimbledon

Cette différence d'efficacité a eu un impact sur la dynamique du match. Dans le second acte, Tsitsipas s'est montré beaucoup plus dominateur et autoritaire et a d'ailleurs vite ravi l'engagement adverse (6-4, 2-1) sur un magnifique passing court croisé de coup droit. Plus confiant et décisif en coup droit justement, le Grec n'a plus été mis en danger sur son service par la suite. Il lui aura donc suffi de deux breaks, un dans chaque set, pour s'imposer.
¨
Avant Wimbledon où il reste sur deux éliminations dès le 1er tour, le Grec progresse dans son jeu sur herbe. De son côté, Bonzi pourra se consoler en constatant la semaine prochaine son entrée dans le Top 50.
Wimbledon
Kyrgios, terreur des gros, vraiment ? En Grand Chelem, c'est une autre histoire
01/07/2022 À 22:27
Wimbledon
Le programme de jeudi : Nadal en 2e rotation sur le Centre Court, six Français en lice
29/06/2022 À 20:12