Eurosport
ATP Stuttgart : Nick Kyrgios s'incline pour son grand retour au 1er tour contre Wu Yibing (7-5, 6-3)
Par
Publié 13/06/2023 à 18:38 GMT+2
Nick Kyrgios a connu, mardi, un retour à la compétition difficile sur le gazon de Stuttgart. L'Australien, qui n'avait plus joué sur le circuit depuis huit mois, a été battu dès son entrée en lice sur le gazon de Stuttgart en deux sets (7-5, 6-3) par le Chinois Wu Yibing, 64e joueur mondial. Le finaliste de Wimbledon est également apparu diminué pendant le match.
Nick Kyrgios
Crédit: Imago
Son retour était très attendu. Mais il ne s'est pas passé comme il l'espérait. Nick Kyrgios s'est ainsi incliné dès le 1er tour mardi à Stuttgart face au Chinois Wu Yibing, 64e joueur mondial. Sur un gazon qui convient pourtant parfaitement à son jeu, l'Australien est vite apparu en difficulté dans ses déplacements et a logiquement cédé en deux sets (7-5, 6-3) et à peine plus d'une heure de jeu (1h10 précisément).
Sa dernière apparition sur un court de tennis en compétition remontait à octobre dernier à Tokyo. Opéré du genou en début de saison 2023, Nick Kyrgios a enfin retrouvé le chemin des courts sur le circuit. Mais l'Australien aurait peut-être dû patienter encore un peu, car il a semblé loin du niveau requis pour être compétitif. Si son service l'a maintenu à flot jusqu'à 5-5 dans le premier set, son manque de mobilité l'a condamné.
Grimaçant, Kyrgios a semblé souffrir sur le court. Était-ce de ce fameux genou qui lui a fait tant de misères dernièrement ou de quelque part d'autre ? Une chose est certaine : il n'a pas semblé prendre de plaisir en jouant. De quoi inquiéter à quelques semaines de Wimbledon où il avait atteint la finale l'an passé. Potentiellement, il pourrait être l'un des grands outsiders au All England Club, mais si et seulement si son physique le lui permet.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité