Getty Images

Benoît Paire en demi-finale après sa victoire contre Gilles Müller

Paire s'offre le champion sortant et une place dans le dernier carré

Le 11/01/2018 à 10:25Mis à jour Le 11/01/2018 à 10:57

ATP 250 SYDNEY - Benoît Paire a rallié les demi-finales du tournoi australien en battant le Luxembourgeois Gilles Müller, tenant du titre, 6-4, 6-4, jeudi. Le Français rencontrera le vainqueur du dernier quart de finale entre l'Australien Alex De Minaur et l'Espagnol Feliciano Lopez.

Le tenant du titre n'a pas résisté à Benoît Paire. Le Français a validé jeudi son billet pour le dernier carré à Sydney après avoir imposé sa loi à Gilles Müller, lauréat de l'édition 2017, en deux sets (6-4, 6-4). Paire affrontera le vainqueur du dernier match du jour, opposant l'Australien Alex De Minaur à l'Espagnol Feliciano Lopes, pour tenter d'accéder à sa cinquième finale sur le circuit ATP, la première depuis celle perdue à Metz en septembre dernier face à l'Allemand Peter Gojowczyk.

Vainqueur en 1h12, Paire s'est montré particulièrement performant au service avec 17 aces réussis sur l'ensemble du match et 88% de points remportés sur sa première balle. Le Français n'a pas concédé la moindre balle de break sur cette rencontre et a su saisir sa chance en convertissant trois de ses cinq opportunités de prendre le service du Luxembourgeois.

Plus régulier que le 25e joueur mondial dans tous les secteurs, Paire, actuellement 42e à l'ATP, confirme sa belle forme en ce mois de janvier après avoir atteint les demi-finales la semaine passée à Pune, où il ne s'était incliné que devant le Sud-Africain Kevin Anderson en trois manches (6-7, 7-6, 6-1). Le Français pourrait bien aller encore plus loin à Sydney.

0
0