Getty Images

Gilles Simon élimine John Millman pour filer en demi-finale

Un nouveau match marathon et Simon reprend une demie
Par Eurosport

Le 10/01/2019 à 15:21Mis à jour Le 10/01/2019 à 17:40

ATP SYDNEY - Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi australien après une joute énorme face au local John Millman jeudi après 2h42 de match (7-5, 3-6, 7-6). Déjà demi-finaliste à Pune la semaine dernière, le Niçois, tête de série n°4, affrontera un autre Australien pour une place en finale : Alex de Minaur.

Deuxième demi-finale de l'année pour Gilles Simon. Le Niçois s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Sydney en battant en quarts de finale l'Australien John Millman, 38e mondial, 7-5, 3-6, 7-6 à l'issue d'un match-marathon de 2h42 min dont il est coutumier, jeudi. Le 31e mondial, déjà demi-finaliste à Pune la semaine dernière, affrontera en demi-finales un autre Australien, Alex De Minaur, 29e mondial.

Le Niçois, malgré un très long match en trois sets la veille contre l'Américain Sam Querrey, a usé Millman. Et prouvé qu'à 34 ans, il était très affûté physiquement en ce début de saison. De bon augure avant le début de l'Open d'Australie, où Simon a deux premiers tours largement à sa portée, face à un qualifié puis, en cas de victoire, contre le vainqueur d'un match entre deux invités. Il pourrait ensuite rencontrer le n°4 mondial, Alexandre Zverev, en seizièmes.

Simon devra se débarrasser de de Minaur pour accéder à sa première finale de la saison

En demi-finale, le Français affrontera la tête de série n°5, Alex de Minaur. Simon l'a rencontré une fois, début octobre dernier en salle à Tokyo, au 1er tour. Le n°3 français avait alors perdu en trois sets, en cédant dans la dernière manche face au jeune Australien de 19 ans, vainqueur 6-7 (1/7), 7-6 (7/5), 6-2. Mais c'était en fin de saison, et Simon a profité de la trêve de mi-novembre à fin décembre pour rechercher ses batteries. En tout cas, quelle qu'en soit l'issue, cette place de demi-finaliste assure déjà au Français un gain minimum de deux places au prochain classement ATP lundi prochain.

L'autre demi-finale opposera l'Italien Andreas Seppi (n°37 mondial), tombeur du Grec Stefanos Tsitsipas (tête de série n°1 et n°15 mondial) 4-6, 6-4, 6-4, au petit Argentin Diego Schwartzman (n°19 mondial) qui s'est défait du Japonais Yoshihito Nishioka (JPN) 6-1, 3-6, 7-6 (7/1).

Vidéo - 46 coups pour un sceller un set : Millman a fait tourner la tête de Simon

01:25
0
0