Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gilles Simon élimine John Millman pour filer en demi-finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2019 à 17:40 GMT+1

ATP SYDNEY - Gilles Simon s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi australien après une joute énorme face au local John Millman jeudi après 2h42 de match (7-5, 3-6, 7-6). Déjà demi-finaliste à Pune la semaine dernière, le Niçois, tête de série n°4, affrontera un autre Australien pour une place en finale : Alex de Minaur.

Gilles Simon à Metz

Crédit: Getty Images

Deuxième demi-finale de l'année pour Gilles Simon. Le Niçois s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP 250 de Sydney en battant en quarts de finale l'Australien John Millman, 38e mondial, 7-5, 3-6, 7-6 à l'issue d'un match-marathon de 2h42 min dont il est coutumier, jeudi. Le 31e mondial, déjà demi-finaliste à Pune la semaine dernière, affrontera en demi-finales un autre Australien, Alex De Minaur, 29e mondial.
Le Niçois, malgré un très long match en trois sets la veille contre l'Américain Sam Querrey, a usé Millman. Et prouvé qu'à 34 ans, il était très affûté physiquement en ce début de saison. De bon augure avant le début de l'Open d'Australie, où Simon a deux premiers tours largement à sa portée, face à un qualifié puis, en cas de victoire, contre le vainqueur d'un match entre deux invités. Il pourrait ensuite rencontrer le n°4 mondial, Alexandre Zverev, en seizièmes.

Simon devra se débarrasser de de Minaur pour accéder à sa première finale de la saison

En demi-finale, le Français affrontera la tête de série n°5, Alex de Minaur. Simon l'a rencontré une fois, début octobre dernier en salle à Tokyo, au 1er tour. Le n°3 français avait alors perdu en trois sets, en cédant dans la dernière manche face au jeune Australien de 19 ans, vainqueur 6-7 (1/7), 7-6 (7/5), 6-2. Mais c'était en fin de saison, et Simon a profité de la trêve de mi-novembre à fin décembre pour rechercher ses batteries. En tout cas, quelle qu'en soit l'issue, cette place de demi-finaliste assure déjà au Français un gain minimum de deux places au prochain classement ATP lundi prochain.
L'autre demi-finale opposera l'Italien Andreas Seppi (n°37 mondial), tombeur du Grec Stefanos Tsitsipas (tête de série n°1 et n°15 mondial) 4-6, 6-4, 6-4, au petit Argentin Diego Schwartzman (n°19 mondial) qui s'est défait du Japonais Yoshihito Nishioka (JPN) 6-1, 3-6, 7-6 (7/1).
picture

46 coups pour un sceller un set : Millman a fait tourner la tête de Simon

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité