Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet peut s'en vouloir

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/10/2008 à 11:45 GMT+2

Finaliste l'an passé, Richard Gasquet a été éliminé en demi-finale du tournoi de Tokyo par Juan Martin Del Potro 6-3, 4-6, 7-5. Le Français, 13e mondial, n'a pas réussi à stopper l'Argentin, 12e, qui enchaîne son 29e succès en 30 matches. L'autre finalist

ATP TOKYO - Demi-finales
Juan Martin Del Potro (ARG/N.5) bat Richard Gasquet (FRA/N.4) 6-3, 4-6, 7-5
Il s'en est fallu d'un rien. Richard Gasquet a eu trois balles de break dans le onzième jeu du troisième set... trois occasions pour battre Juan Martin Del Potro, l'homme en forme du moment, et retourner en finale du tournoi de Tokyo comme l'an passé. Mais l'Argentin a gardé le bras ferme pour sauver sa mise en jeu et conclure le match le jeu suivant, sur le service du Français. "Dans le premier set, il était mieux que moi. J'ai trop mal servi. Il m'a breaké dans le premier jeu et ce n'était pas bon pour ma confiance" , a reconnu Gasquet. "Mais j'étais mieux que lui dans le 2e, c'est sûr, et dans le 3e, j'ai eu une balle de break à 1-1 et des occasions à 5-5. J'étais un peu fatigué et frustré après avoir perdu à 5-5".
Vainqueur de ses quatre premiers titres en trois mois, Del Potro enchaîne sa 29e victoire en 30 matches (comprenant le circuit ATP et la Coupe Davis) pour se hisser en finale de Tokyo pour la première fois de sa carrière. L'Argentin a eu son déclic sur le tournoi de Stuttgart en juillet, en battant en finale un Richard Gasquet accrocheur. Depuis, seul Andy Murray l'a contrarié dans sa progression en le battant en quart de finale de l'US Open. Tomas Berdych sera le prochain à tenter sa chance face à lui.
Tomas Berdych (TCH/N.9) bat Andy Roddick (USA/N.2) 6-7(3/7), 7-5, 7-6(7/3)
Tomas Berdych va disputer sa deuxième finale de l'année après Bastad en juillet. Une bonne nouvelle pour le Tchèque qui ne s'était pas montré convaincant cette saison face aux membres du top 10 et qui compte désormais deux victoires en six matches. Deux victoires sur deux Américains (Blake aux championnats du monde apr équipes, et Roddick ici). Andy Roddick partait largement favori et ses 25 aces ont logiquement failli faire basculer la rencontre en sa faveur. Mais le nombre de points inscrits au total (107 pour Andy, 106 pour Tomas), ni son pourcentage en première balle (73%) n'ont suffi. Le Tchèque a fait le dos rond et réussi un débreak décisif à 3-5 dans la dernière manche. Battu par Gasquet au même stade l'an dernier, il peut encore rêver à la Masters Cup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité