Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga fait la grimace

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/10/2008 à 17:45 GMT+2

Jo-Wilfried Tsonga a été rattrapé par des problèmes d'abdominaux dans son match contre le Serbe Troicki et a dû abandonner. Richard Gasquet a facilement disposé de la star locale, Kei Nishikori (6-1, 6-2) et se retrouve en quarts de finale où il affronter

ATP TOKYO - 2e TOUR
Victor Troicki (SER) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.7) 5-7, 2-1 ab.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série numéro 7, a été contraint à l'abandon, jeudi à Tokyo, à l'Open du Japon en raison de douleurs abdominales alors qu'il était opposé au Serbe Viktor Troicki, a annoncé l'ATP dans un communiqué. Tsonga rentrera vendredi à Paris où il passera des examens médicaux pour déterminer la nature et la gravité exactes de la blessure, a indiqué son attaché de presse.
Le Français, vainqueur la semaine dernière du tournoi de Bangkok, le premier titre de sa carrière sur le circuit ATP, avait remporté le premier set 7-5 et était mené 2-1 dans la deuxième manche au moment où il a dû renoncer
Richard Gasquet (FRA/N.4) bat Kei Nishikori (JAP) 6-1, 6-2
Richard Gasquet, tête de série N.4, s'est qualifié aisément jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo, en battant le jeune Japonais Kei Nishikori 6-1, 6-2. Le Français n'a eu besoin de 55 minutes pour effacer son adversaire de 18 ans, ne lui concédant jamais une seule balle de break. "C'est vraiment un bon joueur et j'appréhendais de le rencontrer", a dit Gasquet, 22 ans, auteur de trois aces consécutifs pour conclure la partie, à propos d'un adversaire seulement 84e mondial mais qui avait créé la sensation en atteignant début septembre les huitièmes de finale de l'US Open.
"Il a un bon coup droit et un bon revers", a poursuivi le N.1 français, qui rencontrera en quarts de finale l'Allemand Rainer Schuettler, 35e mondial, vainqueur à Tokyo en 2003, qui a éliminé jeudi le Russe Mikhail Youzhny, tête de série N.8, 6-3, 6-7 (12/14), 6-4. Nishikori, 18 ans, a fait ses débuts sur le circuit professionnel l'an dernier et il a remporté son premier titre en février à Delray Beach, devenant le deuxième Japonais, seulement, à gagner un tournoi ATP.
S'il bat Schuettler, Gasquet pourrait rencontrer en demi-finales David Ferrer, tenant du titre, vainqueur jeudi d'un autre Japonais, Takao Suzuki, 4-6, 6-3, 6-2. A condition que l'Espagnol se défasse en quarts de la nouvelle terreur du circuit, l'Argentin Juan Martin Del Potro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité