Gilles Simon quitte (déjà) Tokyo. Vainqueur du tournoi de Metz fin septembre, le nouveau 29e mondial s'est incliné dès le premier tour du tournoi japonais face à Alex De Minaur (6-7, 7-6, 6-2). Le tout après plus de trois heures de jeu. Une déception, surtout lorsque le Français a vendangé... quatre balles de match (!) à 5-4 dans la deuxième manche. Résultat, il a perdu son service dans la foulée et l'Australien a recollé.
Le troisième set ? Malgré un léger sursaut, Simon n'y était plus. Et c'est donc tout logiquement qu'il s'est dirigé vers une élimination qui aurait pu/dû être évitée. De son côté, le demi-finaliste à Shenzhen affrontera Stefanos Tsitsipas au deuxième tour.
Rolex Paris Masters
5-1, 40-0, six balles de match... et une défaite : Simon, l'improbable élimination
31/10/2021 À 10:26

Paire éliminé au deuxième tour

De son côté, Benoît Paire s'est également incliné contre Kei Nishikori (6-3, 7-5) lors du deuxième tour. Après un début de match cataclysmique (0-5), le Français s'est réveillé dans la deuxième manche. Malheureusement pour lui, il n'a pas su concrétiser son avance de trois jeux (!) et a concédé par trois fois son service. Le 12e mondial, malgré une baisse de régime en fin de rencontre, a su profiter des erreurs de Paire pour sceller sa victoire. En quarts de finale, le Japonais affrontera le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Alex De Minaur.
Du côté de Milos Raonic, tout n'a pas été simple mais l'essentiel est là. Opposé à Yosuke Watanuki (273e), le Canadien l'a emporté en deux sets (6-3, 7-6 [2]) après 1h25 de jeu. Il sera opposé à Daniil Medvedev lors des quarts de finale.
ATP Moscou
Simon s'incline face à Karatsev et manque le dernier carré
22/10/2021 À 20:10
ATP Moscou
Simon retrouve le succès, Mannarino lui aussi qualifié
19/10/2021 À 16:44