Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Tokyo : Gasquet remporte la bataille face à Kyrgios (7-6, 7-6), Chardy éliminé par Struff

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 04/10/2018 à 15:07 GMT+2

ATP Tokyo - Richard Gasquet a remporté la bataille. Au terme d'un match (très) serré face à Nick Kyrgios (7-6, 7-6), le Français s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Tokyo. Il y affrontera le Sud-Africain Kevin Anderson. Jérémy Chardy, de son côté, a été éliminé mercredi en huitièmes de finale. Le Français s'est incliné face à Jan-Lennard Struff en trois manches (7-6, 6-7, 6-4).

Richard Gasquet - Tokyo 2018

Crédit: Getty Images

Richard Gasquet a lutté, bataillé... et finalement gagné. En un peu plus d'une heure, la tête de série n°8 du tournoi de Tokyo s'est défait de Nick Kyrgios (7-6 [4], 7-6 [1]) ce jeudi. Une belle victoire pour le 25e mondial, qui n'a concédé... aucune balle de break durant la rencontre. Problème, il n'a pas su concrétiser les siennes (0/5), et les deux sets se sont ainsi terminés avec un tie-break.

Chardy éliminé

Malmené dans le premier, Gasquet a su renverser l'Australien à 4-2 en enchaînant cinq points de suite. Le deuxième ? Un monologue du Français. En infligeant un 7-1 cinglant à Kyrgios, le Biterrois a empoché le gain du match. Le voilà qualifié pour les quarts de finale, où il affrontera la tête de série n°2 Kevin Anderson. Le Sud-Africain, de son côté, a battu Frances Tiafoe (6-3, 3-6, 6-2).
Jérémy Chardy, lui, ne verra pas les quarts à Tokyo. Le Français a été éliminé jeudi au deuxième tour par l'Allemand Jan-Lennard Struff 7-6, 6-7, 6-4. En quarts de finale, Struff, 56e joueur mondial, affrontera le Canadien Denis Shapovalov, tombeur du Suisse Stanislas Wawrinka.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité