Getty Images

Pouille et Cilic démarrent du bon pied à Tokyo

Pouille et Cilic démarrent du bon pied à Tokyo
Par Eurosport

Le 30/09/2019 à 07:29Mis à jour Le 30/09/2019 à 15:40

ATP Tokyo - Quelques jours après avoir été sorti dès le premier tour à Zhuhai, Lucas Pouille s'est repris au Japon en s'offrant une victoire convaincante face à Hubert Hurkacz (6-4, 6-3), 37e joueur mondial. Marin Cilic est également passé. retrouvez les résumés des principaux matches de cette première journée.

Pouille s'est bien ressaisi

Un match sérieux pour effacer une déconvenue : quelques jours après avoir été battu d'entrée par Kwon Soon-Woo à Zhuhai, Lucas Pouille s'est repris avec une victoire convaincante face à Hubert Hurkacz (6-4, 6-3) pour se qualifier pour le 2e tour du tournoi ATP 500 de Tokyo.

Solide sur son service, le Français a largement maîtrisé la rencontre, ne concédant qu'une seule balle de break, qu'il a rapidement effacée, en fin de match. Lui s'en est procuré huit au total et a obtenu sa qualification en 1h14. Au prochain tour, le N.2 français sera opposé au vainqueur du match entre le Portugais Joao Sousa et le Japonais Yoshihito Nishioka.

Vidéo - Pouille - Hurkacz : les temps forts

02:38

Cilic évite le faux-pas

Il y a un an, Marin Cilic avait été cueilli à froid d'entrée à Tokyo. cette fois, le Croate a passé le cap sans trop de souci. Tête de série numéro 6, le Croate a dominé end eux sets le local Yuichi Sugita (6-4, 6-4). Il effectue son retour à la compétition, trois semaines après l'US Open, où il avait atteint les huitièmes de finale, stoppé seulement par le futur vainqueur, Rafael Nadal. Seulement 43 à la Race, Cilic a besoin d'une grosse fin de saison pour ne pas dégringoler au classement.

Vidéo - Les temps forts de Cilic - Sugita

02:44

Chung retrouve la gagne

Éliminé par Rafael Nadal à New York puis par Joao Sousa à Chengdu, Chung Hyeon a renoué avec la victoire en dominant Lorenzo Sonego. Non sans difficulté puisque le Sud-Coréen a eu besoin de trois sets (3-6, 6-3, 6-4) pour se débarasser de l'Italien. Au prochain tour, le morceau sera légèrement plus gros en la personne de Marin Cilic, tête de série numéro 6.

Vidéo - Les temps forts de Chung - Sonego

02:21

Nishioka sur la route de Pouille

Kei Nishikori absent, Yoshihito Nishioka et Go Soeda portent les espoirs du tennis nippon cette semaine à Tokyo. Nishioka a ravi le public de Tokyo lundi en prenant le dessus sur Joao Sousa en deux sets et une heure et demie (7-5, 6-3). Le Portugais a pourtant manqué le coche dans le premier set. C'est lui qui, à 4-4, a signé le premier break de la rencontre. Mais il a été débreaké au moment de servir pour le gain de la manche avant de lâcher une fois encore son service à 6-5. Il ne s'en est pas remis et un seul break a suffi à Nishioka à 4-2 dans le second set. Le Japonais affrontera Lucas Pouille pour une place en quarts de finale.

Vidéo - Nishioka - Sousa : Les temps forts

02:32

Struff cale d'entrée

Il y aura au moins deux joueurs japonais en huitièmes. Go Soeda s'est imposé lui aussi contre Jan-Lennard Struff, 4-6, 7-6, 6-3. C'est la première fois cette saison que l'Allemand, déjà battu à Metz d'entrée, est éliminé deux fois de suite au premier tour. Pour Soeda, c'est une sacrée performance puisqu'il s'agit tout simplement de sa toute première victoire de l'année sur le circuit principal. Il a bénéficié d'une wild-card à Tokyo et pourrait maintenant affronter un certain Novak Djokovic en huitièmes de finale...

Vidéo - Les temps forts de Soeda - Struff

02:52
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0