Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic: "Ils sont gâtés"

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2008 à 10:15 GMT+2

Novak Djokovic est chambreur. Le Serbe, qui a un temps hésité à prendre la nationalité britannique, a donné son point de vue sur l'état du tennis outre-manche. Les jeunes joueurs seraient "trop gâtés"...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Novak Djokovic a hésité. A l'époque où le Serbe n'arrivait pas à trouver chaussure à son pied au pays, le Royaume-Uni et ses installations avaient représenté pour lui une terre d'accueil envisageable. L'actuel N.3 mondial, qui développe désormais un centre de formation dans son propre pays, se satisfait de son choix et d'avoir refusé le rôle de porte-drapeau britannique comme le Canadien Greg Rusedski l'avait fait une dizaine d'années plus tôt.
L'histoire de "Nole" est un parcours marqué par les difficultés de ses parents pendant la guerre des Balkans dans les années 90. Cela peut expliquer qu'il juge aujourd'hui superficiel le confort de certains. "Au Royaume-Uni, de nombreux enfants sont un peu gâtés. Si vous bénéficiez de conditions parfaites et que vous avez tout ce que vous voulez, vous ne pouvez pas comprendre ce que le tennis signifie vraiment, vous ne travaillez pas aussi dur que vous le devriez" , a expliqué le N.3 mondial dans un entretien diffusé lundi par la BBC.
Murray a trop de pression
Selon le Serbe, pour devenir une nation qui compte dans le tennis mondial, les Britanniques doivent "changer la mentalité des entraîneurs et des gamins." Un seul joueur britannique figure actuellement dans les 200 meilleurs joueurs du monde, l'Ecossais Andy Murray (N.19). Les suivants sont Jamie Baker (N.242) et Alex Bogdanovic (N.255). La semaine dernière, Murray a été écrasé 6-0, 6-4 par Djokovic au tournoi sur terre battue de Monte Carlo.
Murray "a la qualité, le talent, le potentiel pour figurer dans le Top 5, ce que chacun attend de lui. Mais il y a une telle pression sur lui, parce que la Grande-Bretagne a désespérément besoin d'un champion, notamment à Wimbledon", juge encore Djokovic. Il serait intéressant de connaître son opinion quant au tennis français...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité